| Au chaud dans la salle commune. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rose Hewitt Quatrième année
Messages : 1122 Date d'inscription : 24/06/2009 Age : 36 Localisation : Qui cherche trouve ^^
| Sujet: Au chaud dans la salle commune. Dim 12 Juil - 14:25 | |
| Rose avait du courir après le cours de soin aux créatures magique, la pluie tombait à grosse goutte et elle était trempée. Après avoir été se changer dans le dortoir elle était redescendue dans la salle commune bien chauffée et elle s'installa dans le canapé en face du grand feu qui ronronnait. " Quel temps... ! " Elle s'étira et bailla, la nuit avait été longue et le sommeil difficile à trouver, elle avait pensé au coma de Scorpius, à la dépression de Lili et au départ de Violette pour quelques semaines... Elle allait s'ennuyer sans sa meilleure amie! " Heureusement que j'ai Logan. Et il faut que je bouge Lili ou je vais craquer aussi ! " Le portrait qui cachait la porte de la salle commune s'ouvrit en grinçant un peu et Rose se retourna afin de voir qui entrait dans la salle... | |
|
| |
Samantha Sanchez Troisième année
| Sujet: Re: Au chaud dans la salle commune. Dim 12 Juil - 14:34 | |
| Sam avait voulut aller dehors mais en voyant la pluie elle ne pouvait pas sortir. Elle alla donc dans sa salle commune, priant pour ne pas recevoir d'eau sur elle. Une fois le portrait passé elle s'appuya dessus en soupirant.
"Ouf, pas une seule goutte..."
Quand elle s'avança dans la salle commune elle vit une jeune fille la regarder.
-Euh...salut, je m'apelle Samantha. | |
|
| |
Messages : 1122 Date d'inscription : 24/06/2009 Age : 36 Localisation : Qui cherche trouve ^^
| Sujet: Re: Au chaud dans la salle commune. Dim 12 Juil - 14:39 | |
| Rose eut un sourire amical pour la nouvelle arrivante.
Elle la regarda et lui répondit:
- Salut Samantha, je m'appelle Rose Hewitt.
En l'observant un peu elle fut certaine de ne l'avoir jamais vu et demanda:
- Tu es surement nouvelle n'est ce pas? | |
|
| |
| Sujet: Re: Au chaud dans la salle commune. Dim 12 Juil - 14:43 | |
| La jeune fille avait l'air sympa et elle lui rendit son sourire. Puis elle lui répondit :
-Oui je suis nouvelle. Je suis arrivé hier après midi.
C'était encore une Rose. C'était la deuxième qu'elle rencontrait aujourd'hui : elle et la soeur de Hugo. Elle regarda dans la salle commune. Ca avait l'air calme et il n'y avait pas grand monde. Elle alla s'installer sur un fauteuil, assez loin de la cheminé car elle n'aimait pas le feu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Au chaud dans la salle commune. Dim 12 Juil - 14:46 | |
| Rose lui laissa le temps de s'installer avant de lui répondre.
Samantha semblait gentille, ça faisait un sacré contraste avec sa propre première journée au château. A ce souvenir elle eut un sourire... Puis elle regarda Sam et lui dit:
- Hier? Tu as le temps de rencontrer du monde déjà?
Toujours sa curiosité... Elle était incorrigible pour cela. Mais après tout... sans question il n'y avait pas de conversation.
Le vent siffla un peu plus fort et la fenêtre vibra.
- Quel temps ! Il faisait si beau hier... | |
|
| |
| Sujet: Re: Au chaud dans la salle commune. Dim 12 Juil - 14:51 | |
| -Oui, j'ai déjà rencontré quelques personnes. Hier j'ai rencontrer Marcus et Hugo et aujourd'hui j'ai recontrais Rose Weasley et toi maintenant.
Quand la fenêtre trembla Sam tourna la tête pour regarder au dehors. Il faisait gris et il pleuvait, c'était horrible.
-C'est vrai qu'y hier on a eu du beau temps et la il fait tout gris, on se croirait en automne. | |
|
| |
| Sujet: Re: Au chaud dans la salle commune. Dim 12 Juil - 14:57 | |
| Rose acquiesça à la remarque de Samantha. Le temps ressemblait à l'automne.
- c'est affreux, je déteste la pluie. Comme tout le monde en fait...
Puis elle ajouta:
- Marcus et Hugo? je ne les connais pas bien, j'ai eu des cours avec eux mais pas possible de discuter pendant ces heures là. Et surtout pas en métamorphose!
Elle préférait mettre sa nouvelle camarade au courant directement.
- arrive toujours à l'heure à ses cours et ne parle surtout pas. Elle est... spéciale. | |
|
| |
| Sujet: Re: Au chaud dans la salle commune. Dim 12 Juil - 15:00 | |
| Sam rigola intérieurement quand Rose dit que tout le monde détester la pluie.
"Oui, tu as bien raison..."
Rose lui parla ensuite de la prof de métamorphose et Sam mémorisa ses conseils.
-Ok, merci Rose, je tacherais de m'en souvenir. Je n'ai pas envie de faire perdre des points à Poufousffle des mon arrivée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Au chaud dans la salle commune. Dim 12 Juil - 15:10 | |
| Rose fut contente d'avoir été utile.
Elle ajouta:
- En fait, le tarif est le même un peu partout en classe mais c'est surtout en métamorphose qu'il faut te méfier. Elle a une hirondelle qui nous surveille pendant qu'elle est ailleurs... t'imagine?
Depuis le premier cours, Rose avait senti quelque chose de spécial chez cette prof et ça continuait encore au fil des cours.
- Enfin bref. Nous voilà donc coincée dans le château. Heureusement qu'il y a des activités à l'intérieur... Comme des devoirs...
Elle soupira à ce souvenir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au chaud dans la salle commune. | |
| |
|
| |
| Au chaud dans la salle commune. | |
|