L'école de magie, Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Petite pause... [Les profs]

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite pause... [Les profs] Empty
MessageSujet: Petite pause... [Les profs]   Petite pause... [Les profs] EmptyJeu 9 Juil - 12:00

[Oui faut en profiter puisqu'on a notre salle perso ^^]

Olga venait de finir ses cours de premières années mais elle avait encore des choses à preparer pour les élèves de troisième et cinquième année.

Elle avait cependant besoin d'une pause. Son bureau était en desordre total, impossible de se detendre à l'interieur.


"Il faudrait qu'un jour j'apprenne à être ordonnée."

Elle descendit donc dans la salle des profs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite pause... [Les profs] Empty
MessageSujet: Re: Petite pause... [Les profs]   Petite pause... [Les profs] EmptyVen 10 Juil - 11:32

Luigi s'était assis dans la salle des profs devant une simple table, il preparait ses cours de sortilège, il n'avait pas pu assurer son cours la veille donc il l'avait reporté à aujourd'hui.

Il était seul dans la salle mais il vit soudain quelqu'un arriver.

C'étit une personne blonde et petite, elle aurait pus passer pour une élève.


- Bonjour ! Je suis le professeur Luigi Bussoni, j'enseigne les sortilèges et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite pause... [Les profs] Empty
MessageSujet: Re: Petite pause... [Les profs]   Petite pause... [Les profs] EmptyVen 10 Juil - 13:04

Nézïa entra dans la salle des profs.
Il y avait un homme et une femme.


- Bonjour je suis Nézïa Bala, la prof d'Arithmancie.

Elle sourit à ses collègues.
Elle sortait juste du cours avec les Serpentard et le Poufsouffle.
Elle avait les copies des Serdaigles et des Gryffondor dans son sac, mais elle les corrigerait dans son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite pause... [Les profs] Empty
MessageSujet: Re: Petite pause... [Les profs]   Petite pause... [Les profs] EmptyVen 10 Juil - 13:12

Luigi venait à peine de se presenter quand une autre prof entra.
Elle était brune et elle tenait des copies dans sa main. Il se representa:


- Bonjour je suis Luigi Bussoni, le prof de sortilèges. Enchanté.

Il avait finit de faire le programme de ses cours des 1ère, 2ème et 3ème année.

- On peut s'appeler par nos prenoms peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite pause... [Les profs] Empty
MessageSujet: Re: Petite pause... [Les profs]   Petite pause... [Les profs] EmptyVen 10 Juil - 13:33

Elle remarqua quand elle entra qu'un professeur était présent, il était grand, bruns et avait la peau bronzé, il se présenta puis une professeur entra ensuite, elle se présenta également.

-Enchanté, je suis Olga Bourscoff. Et je suis d'accord pour qu'on s'appelle par nos prénoms.

Elle souria et posa ses affaires sur une table.

-Alors comment se passent vos cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Admin
Admin
Hermione Granger


Messages : 83
Date d'inscription : 22/06/2009

Petite pause... [Les profs] Empty
MessageSujet: Re: Petite pause... [Les profs]   Petite pause... [Les profs] EmptyVen 10 Juil - 13:52

Hermione entra dans la salle des professeurs et vit certaine personne de son équipe professoral.
Elle leur sourit et les salua :


- Bonjour !

Elle alla se servir une tasse de café.
Ayant des origines moldus, elle avait veillait à ce que dans la salle des professeurs il y ai un cafetière.
Hermione alla ensuite s'assoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-poudlard-school-x.forum-actif.net
Invité
Invité




Petite pause... [Les profs] Empty
MessageSujet: Re: Petite pause... [Les profs]   Petite pause... [Les profs] EmptyVen 10 Juil - 14:14

Olga vit la directrice arriver. Elle lui souria

- Bonjour Hermione.

Elle espérait que ça ne dérange pas celle-ci d'être appelé par son prénom.

Elle regarda la machine à café. Elle ne buvait que rarement du café car c'était plus souvent les moldus qui en buvait mais là maintenant ça la tentait bien..; Elle s'en servit donc une tasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite pause... [Les profs] Empty
MessageSujet: Re: Petite pause... [Les profs]   Petite pause... [Les profs] EmptyVen 10 Juil - 14:35

Nézïa sourit pour dire que les prénoms c'était beaucoup mieux.
La directrice entra.


- Bonjour.

Elle posa son sac avec ses copies sur la table, puis répondit à Olga.

- Les élèves sont assez sages, il n'y a pas à se plaindre.
Ils aiment participer en cours, ce qui est assez agréable.


Elle se servit une tasse de café elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite pause... [Les profs] Empty
MessageSujet: Re: Petite pause... [Les profs]   Petite pause... [Les profs] EmptyVen 10 Juil - 14:40

Elle sourit car elle était d'accord avec Nezïa, les élèves aimaient participer.

- Oui, ils sont volontaires et je dois dire plutôt doué.

Elle repensa au mains qui se levées à chacune de ses questions. Ca la mettait de bonne humeur les élèves qui participent.

- Et ils ne sont pas bavard, dès que je dis que le cours commence ils se taisent.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Admin
Admin
Hermione Granger


Messages : 83
Date d'inscription : 22/06/2009

Petite pause... [Les profs] Empty
MessageSujet: Re: Petite pause... [Les profs]   Petite pause... [Les profs] EmptySam 11 Juil - 10:22

Hermione écouta sans intervenir la conversation de ses collègues.
A les entendre parler, les élèves n'étaient pas indisciplinés mais attentif.
Elle sourit et finit sa tasse de café.

Hermione repartit dans ses pensées, il manquait encore des professeurs à Poudlard qu'elle devait trouver.
Peut être qu'elle pourrait enseigner une matière en attendant d'avoir le professeur officiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-poudlard-school-x.forum-actif.net
Invité
Invité




Petite pause... [Les profs] Empty
MessageSujet: Re: Petite pause... [Les profs]   Petite pause... [Les profs] EmptyDim 12 Juil - 14:51

Max quitta le parc pour entrer dans le chateau, il trouvait assez drole le fait que les élèves soit impresioner par sa grande carrure.
Il entra dans la salle des prof.
Il y avait du monde. Il ne connaissait aucun des profs sauf la directrice Hermione, une amie de son père Rubeus Hagrid.


-Bonjour, je suis Maxence Hagrid, j'enseigne les soins aux creatures magiques.
Revenir en haut Aller en bas
Muirghein O'Callaghan
Personnel du lycée
Personnel du lycée
Muirghein O'Callaghan


Messages : 6
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi...

Petite pause... [Les profs] Empty
MessageSujet: Re: Petite pause... [Les profs]   Petite pause... [Les profs] EmptySam 25 Juil - 13:27

C'est après une longue journée passée à surveiller les couloirs du collège, que je décidai à faire un tour par la salle des professeurs - après tout, nous étions collègues !

C'est ainsi que j'entrai dans la pièce avec appréhension, sans trop savoir à quoi m'attendre. Un groupe de professeurs échangeaient autour d'une machine à café. M'approchant timidement, un léger sourire aux lèvres et étouffant un baillement, je lançai :


- Bonjour ! Muirghein O'Callaghan. Je suis la nouvelle surveillante. A qui ai-je l'honneur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite pause... [Les profs] Empty
MessageSujet: Re: Petite pause... [Les profs]   Petite pause... [Les profs] EmptySam 25 Juil - 19:52

Quelques minutes après son entrée, une autre personne ouvrit la porte de la salle des prof et se presenta.
C'était une femme d'un age assez jeune sans doute dans les 25 ans, physiquement elle était blonde, ses cheveux étaient longs et elle était assez grande et avait des yeux bleus gris, en general elle était plutot jolie.
Elle s'appelait Muirghein O'Callaghan.


-Maxence hagrid, professeur de soins au créatures magiques, bienvenue à Poudlard Muirghein ! Je peux vous appellez par votre prenom ?
Revenir en haut Aller en bas
Muirghein O'Callaghan
Personnel du lycée
Personnel du lycée
Muirghein O'Callaghan


Messages : 6
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi...

Petite pause... [Les profs] Empty
MessageSujet: Re: Petite pause... [Les profs]   Petite pause... [Les profs] EmptySam 25 Juil - 20:28

Un homme se tourna vers moi. Il était si grand... et imposant ! Me tordant le cou pour le voir, je remarquai que son visage était fortement marqué, sans doute dû au poste de professeur de Soins aux créatures magiques qu'il occupait. C'est ainsi que j'enchaînai à sa présentation.

- Ravie de faire votre connaissance, Maxence - appelons-nous en effet par nos prénoms, cela sera beaucoup plus simple. Alors comme ça, vous êtes professeur de Soins aux créatures magiques ! Cela fait longtemps que vous l'êtes ?

Je lui avais dit cela d'un regard encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite pause... [Les profs] Empty
MessageSujet: Re: Petite pause... [Les profs]   Petite pause... [Les profs] EmptySam 25 Juil - 20:49

Max fut soulagé qu'elle accepte qu'il s'appelle par leur prenoms, il trouvait cela embarassant de dire Monsieur, Madame, mademoiselle.

Elle lui demanda depuis combien de temps il était à Poudlard.


-En fait c'est ma première année, je suis ici depuis as très longtemsp.

Il sourit et lui demanda:

-Comment ce passe votre arrivée ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Muirghein O'Callaghan
Personnel du lycée
Personnel du lycée
Muirghein O'Callaghan


Messages : 6
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi...

Petite pause... [Les profs] Empty
MessageSujet: Re: Petite pause... [Les profs]   Petite pause... [Les profs] EmptyDim 26 Juil - 14:30

J'étais assez contente de l'allure que prenait la discussion : agréable et détendue. Il me dit que c'était sa première année. Ainsi, je n'étais pas la seule à faire mes premiers pas à Poudlard.

- Oh, vous savez, je prends mes marques, et me contente de faire des rondes dans les couloirs. C'est étrange, d'ailleurs, je n'ai encore surpris aucun élève en faute, à croire qu'ils sont très doués.

Je lui souris, d'un sourire aimable.

- Et vous, vos premiers cours se passent bien ? J'imagine que les élèves essayent de vous tester...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite pause... [Les profs] Empty
MessageSujet: Re: Petite pause... [Les profs]   Petite pause... [Les profs] EmptyMer 29 Juil - 11:58

Saki se dirigea vers la salle des profs. Elle devait se présenter à ses nouveaux collègues. Comment allaient-ils réagir en la voyant entrer? Les moldus la prenaient pour une gothique, mais elle savait que sa tenue entièrement noire, avec son chapeau, ne détonnait pas dans le monde magique. Malgré cela, de nombreuses personnes pensaient qu'elle était vampire, du fait de sa peau pâle. Mais ce n'était pas sa faute si elle ne bronzait jamais... En tout cas, ce qui allait sûrement en faire tiquer plus d'un, c'était d'entendre son nom, qui n'allait pas du tout avec son physique "européen".

Elle pénétra dans la salle, où se trouvaient déjà quelques professeurs.


-Bonjour! Je m'apelle Saki Hanajima, je suis le professeur de Défenses contre les Forces du Mal.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Admin
Admin
Hermione Granger


Messages : 83
Date d'inscription : 22/06/2009

Petite pause... [Les profs] Empty
MessageSujet: Re: Petite pause... [Les profs]   Petite pause... [Les profs] EmptyDim 9 Aoû - 16:46

Hermione était perdu dans ses pensées quand une personne qui entra dans la salle de professeur la fit revenir sur terre.
Il s'agissait de Saki, le dernier professeur qu'elle avait engagé.

- Bonjour Saki, je suis contente de te voir ici.

Hermione lui fit un sourire chaleureux.
Elle avait eut du mal à la convaincre d'enseigner à Poudlard mais elle avait finalement réussi.
Hermione se leva et alla remplir sa tasse de café et revint doucement à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-poudlard-school-x.forum-actif.net
Félou ArBambocher
Directeur de Serdaigle | Professeur
Directeur de Serdaigle | Professeur
Félou ArBambocher


Messages : 31
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 29
Localisation : Poudlard

Petite pause... [Les profs] Empty
MessageSujet: Re: Petite pause... [Les profs]   Petite pause... [Les profs] EmptyLun 24 Aoû - 17:11

Félou traversa le hall, même s'il n'était là que depuis peu, Il évitait le contact avec les élève, il était là en temps que professeur, pas en temps que saltimbanque... Il entra dans la sall des professeur et fut surepris, presque tous était là et ce présentait les un aux autres... il déposa son sac en bandoulière dans un coin et se srevi un café...

-Bonjour, dit-il en serrant la main d'une prof qui discutait avec la directice, je suis Félix ArBambocher, le nouveau prof de potion, mais on m'appelle Félou... et vous vous êtes?
Revenir en haut Aller en bas
Ilyria Moss
Professeur
Professeur
Ilyria Moss


Messages : 34
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 35
Localisation : Sur le Terrain de Quiddicht ou devant un bon café

Petite pause... [Les profs] Empty
MessageSujet: Re: Petite pause... [Les profs]   Petite pause... [Les profs] EmptyMar 25 Aoû - 11:46

Ilyria n'aimait pas les salles, et encore moins l'école et pourtant... Elle devait y enseigner comme professeur de Vol, son professeur de l'époque était dur et sans foi ni lois, elle se prom d'être aussi dur car ce n'était que comme cela qu'elle était devenue une championne de Quiddicht.
La salle des profs un endroits ou peu d'élèves y sont entrés ou même l'on apperçus de loin mais elle n'étais plus élève oh sa non elle refuser de redevenir élève après tout chacun son tour ?

Elle entra telle une nymphe dans une salle bondée, des profs à chapeaux et d'autre à lunettes les stéréotipes quoi ! Elle était tellement génée elle était sans doute la plus jeune c'est vrai qu'à 20 ans être professeur à Poudlard relevait du miracle ! Mais bon elle était ça la Demi-Vélane de l'équipe d'Angleterre, la poursuiveuse de génie qui avait marquée pas moins de 500 points dans sa carrière, un reccord dans sa catégorie.


Bonjours tout le monde mon nom est Moss, Ilyria Moss la nouvelle prof de Vol si l'envie de faire du balai vous prend n'hésitait pas !

Tous des intellectuels !! Suis-je la seule sportive ?? Ou même la seule qui ne connaisse rien à l'histoire de la magie ? C'est questions resteront dans son esprit pendant un moment. Juste le temps que quelqu'un ose parler à cette demi-vélane.
Revenir en haut Aller en bas
Félou ArBambocher
Directeur de Serdaigle | Professeur
Directeur de Serdaigle | Professeur
Félou ArBambocher


Messages : 31
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 29
Localisation : Poudlard

Petite pause... [Les profs] Empty
MessageSujet: Re: Petite pause... [Les profs]   Petite pause... [Les profs] EmptyMar 25 Aoû - 14:02

Ayant obtenue une réponse de la prof qui continuait de discuter avec la directrice(surement de chose importante) Félou s'approcha de la nouvelle venue et se présenta:

-Moi c'est Félix ArBambocher, prof de potion... On m'appelle Félou, on se tutoie tous dans cette école, ça vous dérange pas?
Revenir en haut Aller en bas
Ilyria Moss
Professeur
Professeur
Ilyria Moss


Messages : 34
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 35
Localisation : Sur le Terrain de Quiddicht ou devant un bon café

Petite pause... [Les profs] Empty
MessageSujet: Re: Petite pause... [Les profs]   Petite pause... [Les profs] EmptyMar 25 Aoû - 14:08

-Non cela ne me dérange pas après tout nous devrons nous supporter durant l'année Rolling Eyes

Félou drôle de Prénom pour un adulte elle voyait plus un enfant portait se nom pas un adulte...
Bref elle décida de ne pas ce fier aux apparences d'intello à lunette que cette homme lui donnait


-Alors comme ça vous êtes prof de Potion ? Mmh étant élève je detestée les potions comme la botanique d'ailleur ...
Enfin c'était il y a quelque années ! Vous aimez le Quiddicht ?
Revenir en haut Aller en bas
Félou ArBambocher
Directeur de Serdaigle | Professeur
Directeur de Serdaigle | Professeur
Félou ArBambocher


Messages : 31
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 29
Localisation : Poudlard

Petite pause... [Les profs] Empty
MessageSujet: Re: Petite pause... [Les profs]   Petite pause... [Les profs] EmptyMar 25 Aoû - 14:22

-Pas de chance, j'aimais beaucoup la botanique aussi...

Un poil arrogante mais ouverte... Bref, le premier contact était souvent faussé...


-Le quidditch! j'était poursuiveur et capitaine dans une équipe de mon école, maid j'y pense, vous êtes l'ancienne capitaine de l'équipe d'Angleterre! On se retrouve entre ancienne célébrités... Je suis le bassiste des clafoutis Jumper, vous connaissez?
Revenir en haut Aller en bas
Ilyria Moss
Professeur
Professeur
Ilyria Moss


Messages : 34
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 35
Localisation : Sur le Terrain de Quiddicht ou devant un bon café

Petite pause... [Les profs] Empty
MessageSujet: Re: Petite pause... [Les profs]   Petite pause... [Les profs] EmptyMar 25 Aoû - 20:56

Ilyria ne savait que penser de cet homme très voir même trop sympatique ... Cette paranoïa elle avait dût l'aqquérir assez tôt à Serpantard oh oui, parano elle était et elle ne contait en aucun cas changer.
Bref au moins on osait lui parler, il en aviat du courage elle voulut le féliciter mais à quoi bon ? Il l'aurais pensait encore plus narcissique et puis autant basée des relations "pseudo-amicale" vut qu'ils se retrouverait surement dans l'année...


-Pas de chance, j'aimais beaucoup la botanique aussi...

Ah c'est vraiment bête que nous n'ayons pas les mêmes goûts, enfin elle s'en fichait de ses goûts, il faisait surement de "l'humour", donc elle sourit.

-Le quidditch! j'était poursuiveur et capitaine dans une équipe de mon école, maid j'y pense, vous êtes l'ancienne capitaine de l'équipe d'Angleterre! On se retrouve entre ancienne célébrités... Je suis le bassiste des clafoutis Jumper, vous connaissez?

Elle avait envie de rire, cette homme ce comparer en tant de joueurs de Quiddicht à ELLE, bref elle n'en fit rien, se servit une bierre au beurre (pas d'alcool pendant le travail ^^) et il lui dit qu'il jouait de la musique les clafoutis truc ?
Elle ne s'interressée qu'au Quiddicht rien qu'à cela, aussi des Mangemorts enfin pas tous le temps bien sûre.
Elle lui répondit avec un sourir de Vélane presque Trop charmeur:


-Je ne m'interresse pas trop à la musique ...
Vous étiez à Poudlard avant ?
J'ais étais préfète à Serpantard durant mes années d'études et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Félou ArBambocher
Directeur de Serdaigle | Professeur
Directeur de Serdaigle | Professeur
Félou ArBambocher


Messages : 31
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 29
Localisation : Poudlard

Petite pause... [Les profs] Empty
MessageSujet: Re: Petite pause... [Les profs]   Petite pause... [Les profs] EmptyMar 25 Aoû - 21:26

Elle faisait un sourire qui sonnait un peu faux, elle parlait plus avec politesse qu'avec amabilité...

-Je ne m'intéresse pas trop à la musique ...

Brof, tant mieux, au moins on lui demanderas pas d'autographe ^^, mais ça lui aurait fait plaisir que quelqu'un se souvienne de leur récente célébrité...

Vous étiez à Poudlard avant ?
J'ais été préfète à Serpantard durant mes années d'études et vous ?

Félou se servi une bière au beurre ayant terminé son café avant de répondre:

-Non, je suis de Bretagne, j'était scolarisé là bas, il y avait 6 maison et j'était dans une qui équivalait à un croisement de poufsoufle et serdaigle. Et non je n'était pas préfet, j'était trop turbulent....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite pause... [Les profs] Empty
MessageSujet: Re: Petite pause... [Les profs]   Petite pause... [Les profs] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite pause... [Les profs]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite pause au calme. [terminé]
» Petite discussion
» petite lettre
» Petite sortie
» Petite erreur (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'école de magie, Poudlard :: Rez de chaussée :: Les salles :: Salle des professeurs-
Sauter vers: