L'école de magie, Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Premier cours - Introduction à la botanique [en cours]

Aller en bas 
+2
Rose Hewitt
Alicia Valarez
6 participants
AuteurMessage
Alicia Valarez
Directrice de Poufsouffle | Professeur
Directrice de Poufsouffle | Professeur
Alicia Valarez


Messages : 152
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 31

Premier cours - Introduction à la botanique [en cours] Empty
MessageSujet: Premier cours - Introduction à la botanique [en cours]   Premier cours - Introduction à la botanique [en cours] EmptyVen 20 Nov - 0:08

Alicia entra dans la serre n°1 quelques secondes apres que la sonnerie ai retentit. Elle constata avec plaisir que ses éleves étaient déjà assis à leur table ce qui lui fit naître un sourire en coin. Elle avait précisé sur un parchemin qu'elle avait envoyé à chaque élève que le premier cours de cette année serai commun à toutes les maisons et qu'ils devrient rentrer et s'asseoir au lieu de l'attendre devant la serre. Elle s'avança donc vers son bureau et s'assis.

- Bonjour à tous et bienvenue à votre premier cours de botanique de cette nouvelle année. Certains me connaissent déjà mais je me présente rapidemment pour les nouveaux, je m'appelle Alicia Valarez et je serai votre professeur de botanique cette année et pour de nombreuses autres je l'espere. Je suis, il me semble, assez gentille mais je ne supporte pas le manque de respect et l'injustice. Je ne condamne pas un élève parce qu'il n'y arrive pas mais plutot l'inverse, je porterai une attention particuliere sur l'élève en difficulté. Si vous avez n'importe quel probleme je suis à votre disposition, vous me trouverez où en salle des professeurs mais le plus souvent dans mon bureau qui se trouve juste derrière cette serre-là.

Alicia fit une pause dans son discours pour observer un moment ses élève. Elle reconue certaines têtes qu'elle aprécié et fit un sourire discret. Une fois avoir constaté que personne ne s'était endormis pendant son monologue, elle repris la parole pour cette fois-ci commencer réellement son cours.


- Bien, nous allons commencer.
La botanique ou autrement appelé herbologie est l'étude des plantes et champignons magiques. Cette matière regroupe non seulement les propriétés de celles-ci mais également leur entretient et leur utilisation. Certaines plantes magiques constituent des ingrédients importants dans les potions, d'autres ont des effets magiques qui leur sont propres. Nous pouvons avoir des plantes très rares et dangereuses comme des plantes communes innofensives, et vis-versa.
Quelqu'un a t-il une question sur ce premier point?



[hj: n'oubliez pas de lever la main avant d'être interrogé, et surtout personne n'est en retard, dites que vous êtes là depuis le début.]
Revenir en haut Aller en bas
http://Hermy-Love-Viktor.skyblog.com/
Rose Hewitt
Quatrième année
Quatrième année
Rose Hewitt


Messages : 1122
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 35
Localisation : Qui cherche trouve ^^

Premier cours - Introduction à la botanique [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours - Introduction à la botanique [en cours]   Premier cours - Introduction à la botanique [en cours] EmptyVen 20 Nov - 22:29

Rose sortit du château avec Violette et elles se dépêchèrent d'arriver dans les serres pour leur cours avec le professeur Valarez, pour le premier cours de l'année mieux valait ne pas arriver en retard car l'excuse disant: "je me suis perdue" ne prendrais pas ! Elles étaient en quatrième après tout...
Les voilà donc arrivant bien à l'heure, même en avance puisque le professeur n'était pas encore là. Tout en sortant ses affaires la blondinette se demanda sur quoi porterait la matière cette fois ci mais l'arrivée de la jeune femme coupa court à ses questionnements et elle lui sourit. Déjà elle enchaina avec la matière et une question fusa...


- Non professeur, pas pour moi en tout cas...

Pourquoi donc aurait elle une question alors qu'elle savait qu'elle avait un professeur compétent qui expliquait correctement sa matière. Voilà l'avantage avec le cours de botanique du professeur Valarez, on ne pouvait ne rien comprendre et Rose appréciait cela au plus au point. Elle attendit la réaction de ses camarades avec un petit sourire et déjà elle prenait des notes aussi rapidement qu'une sténo-dactylo chez les moldus...

[Navrée du retard je n'avais pas vu le MP!]
Revenir en haut Aller en bas
Kristopheur Destrague
Quatrième année
Quatrième année
Kristopheur Destrague


Messages : 16
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 28
Localisation : Là ôù je ne suis pas

Premier cours - Introduction à la botanique [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours - Introduction à la botanique [en cours]   Premier cours - Introduction à la botanique [en cours] EmptyVen 20 Nov - 22:38

Kristpheur rentrée d'un long voyage en Australie pour voir sa cousine. Il devait reprendre les cours , il avait prit beaucoup de retard dans son travaille et dans sa scolarité en général. Il sorti de la salle commune , prit ses affaires en passant et descendit dans le hall. Il vit beaucoup de personne qui l'interpella mais ne repondit pas de peur d'étre en retard.

"Je leur perlerais plus tard" Se dit il en souriant.

Il arriva dans le hall et descendit dans le parce de Poudlard. Il entradans la serre et vit Rose.Il se plassa vers elle et lui dit bonjour avec un grand sourire.Puis le professeur parla. Kristopheur l'eouté meme s la Botanique n'était pas sa matiére préféré. Il sourit et dit:

-Non Professeur pas pour moi en tout cas . . .

Il croisa les bras et sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Valarez
Directrice de Poufsouffle | Professeur
Directrice de Poufsouffle | Professeur
Alicia Valarez


Messages : 152
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 31

Premier cours - Introduction à la botanique [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours - Introduction à la botanique [en cours]   Premier cours - Introduction à la botanique [en cours] EmptySam 21 Nov - 1:19

Alicia attendit quelques inctants pour voir si des élèves avaient des questions mais ce n'était apparement pas le cas. Elle se leva donc et commença son cours comme elle le faisait à son habitude, en parlant tout en faisant les cents pas entre les rangs. Bien qu'elle detesté celà quand elle-même était élève, elle avait songé a espacer les rangs de façons à surveiller ses élèves sans sans qu'ils se sentent pour autant opressé. Elle commença son discours.

- Bien, passons à la suite. Nous étudierons de façon téorique bien entendue mais nous étudieront également la partie pratique; pas dans tous les cours mais pas rares non plus. Pour la partie téorique, je vous demande d'amener votre livre selon votre année respective qui vous a été demandé dans vos fournitures scolaires, puis pour la partie pratique cela se corse legerement. Nous allons avoir besoin de plusieurs équipements spécifiques. Quelqu'un peut-il me donner un exemple de matériel que nous serons ammené à utiliser dans les prochains cours? Un seul exemple s'il vous plait, ne me sortait pas toutes vos connaissance sinon mon cours devient inutile ^^

Alicia qui faisait toujours les cent pas bifurqua vers son bureau lorsqu'elle eut fini de poser sa question pour faire face aux élèves et donc mieux voir les mains se lever pour y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://Hermy-Love-Viktor.skyblog.com/
Kristopheur Destrague
Quatrième année
Quatrième année
Kristopheur Destrague


Messages : 16
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 28
Localisation : Là ôù je ne suis pas

Premier cours - Introduction à la botanique [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours - Introduction à la botanique [en cours]   Premier cours - Introduction à la botanique [en cours] EmptySam 21 Nov - 15:37

Kristopheur écouté le cours sans grande convition , mais il devait répondre au question , il était chez les Serdaigle , c'était son devoir de rapporté des point a sa maison meme si il ne l'aimait pas forcement. Le professeur demanda un exemple de matériaux dons ils auraient besoin pendant la parti pratique.

"Sa je le sais" Se dit il.

Il leva le main pour étre interogé et attendit patiament que l'on l'interroge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cours - Introduction à la botanique [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours - Introduction à la botanique [en cours]   Premier cours - Introduction à la botanique [en cours] EmptySam 21 Nov - 19:05

Rosalia était là depuis longtemps...Et regarda la prof attentivement.
Elle pronnais des notes sur son petit calpin.
Rosalia aimait bien les cours de botaniques mais s'êtait pas son cours préféré.
Rosalia même si elle écouta attentivement la prof elle regarda un peu partout.
Elle regarda plus les élèves que le prof parce que il avait des élèves qu'elle avait jamais vue et sa létonnais.
Et retourna regarder vers le prof...



(h) Est-ce que ça va comme ça mme Alicia ?? (H)


Dernière édition par Rosalia Stitaria le Dim 22 Nov - 21:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lysander Scamander
Quatrième année
Quatrième année
Lysander Scamander


Messages : 165
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 30

Premier cours - Introduction à la botanique [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours - Introduction à la botanique [en cours]   Premier cours - Introduction à la botanique [en cours] EmptyDim 22 Nov - 2:18

Lysander était parti de façon un peu exité à son cours de botanique, en effet c'était son premier cours de cette nouvelle année et Lys aimait tout ce qui était en rapport avec la nature même si il avait une préférence pour les créatures magiques mais la botanique était aussi une matière très interessante selon son point de vue.Et puis son professeur: Alicia Valarez était très competente et expliquait bien son cours, ne laissant pas les élèves en difficulté de côté.
Ainsi, Lys avait mis son livre de botanique dans son sac ainsi qu'un parchemin et sa plume préférée et il s'était dirigeait vers les serres esperant ne pas arrivait en retard. Quand il entra en salle il eut tout juste le temps de s'installer dans la salle et le professeur Valarez commenca son cours. Il se placa aux côtés de Rose et Violette ses deux amis de Poufsouffles et leur fit un sourire pour les saluer.
Il ecouta ensuite ce que son professeur disait et un serdaigle leva la main dans le but de repondre à la question posée. Il ne le connaissait pas mais ils feraient peut être connaissance après le cours.
Il fallait donner un exemple dee materiel utilisé pendant le cours. La directrice de Poufsouffle avait demandé un seul exemple alors mêe si Lys en connaissait il ne leva pas la main pour laisser le Serdaigle repondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://avenue-des-sorciers.forums-actifs.net/
Alicia Valarez
Directrice de Poufsouffle | Professeur
Directrice de Poufsouffle | Professeur
Alicia Valarez


Messages : 152
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 31

Premier cours - Introduction à la botanique [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours - Introduction à la botanique [en cours]   Premier cours - Introduction à la botanique [en cours] EmptyDim 22 Nov - 15:52

Alicia observa un moment la classe et vit alors une main se lever. En voyant la tunique parsemé de bleu de celui qui avait levé la main, elle se remémora la premiere personne portant exactement la même, ) être venue vers elle. Que de souvenirs dans cette école de magie ! Trêve de rêveries, elle n'attendit pas d'autres mains et interrogea directement le Serdaigle qui attendait la permission de son professeur pour parler.

- Oui je vous écoute monsieur Destrague, dites moi un matériel dont nous aurons besoins dans les cours suivants pour la partie pratique.

Elle attendit la réponse de l'éleve tout en recommençant sa ronde entre les bureaux.


[hj: Rosalia édite ton sujet s'il te plait car j'ai précisé que personne n'est en retard dans le reglement, dit plutôt que tu étais là depuis le début].
Revenir en haut Aller en bas
http://Hermy-Love-Viktor.skyblog.com/
Elena Reed Stanford
Sixième année
Sixième année
Elena Reed Stanford


Messages : 5
Date d'inscription : 22/11/2009

Premier cours - Introduction à la botanique [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours - Introduction à la botanique [en cours]   Premier cours - Introduction à la botanique [en cours] EmptyLun 23 Nov - 14:18

Elena tourna son regard de droite à gauche et observa ses camarades répondre aux questions. -Voilà pourquoi elle aimait les cours mixtes, elle pouvait rencontrer des camarades plus jeunes et en tant que préfète cela avait un avantage indéniable ! Elle pouvait repérer les fauteurs de trouble des plus sages en un clin d'oeil et cela avait été très utile par le passé pour calmer un groupe d'élèves perturbants. Elle avait levé la main à la question du professeur mais pas assez vite apparemment puisque ce fut un élève de Serdaigle qui fut interrogé.
Alors elle avait baissé la main et attendu que le dénommé Destrague donne une bonne réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Violette Delacour
Quatrième année
Quatrième année
Violette Delacour


Messages : 708
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 32

Premier cours - Introduction à la botanique [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours - Introduction à la botanique [en cours]   Premier cours - Introduction à la botanique [en cours] EmptyMer 25 Nov - 14:23

[Désolé, je viens juste de voir le mp Premier cours - Introduction à la botanique [en cours] Icon_redface ]

Violette était arrivé au cours de Botanique avec sa meilleure amie Rose en observant autour d'elle, elle vit que pour une fois toute les maisons et les années étaient mélangé. Les deux filles furent rejoint quelques minutes plus tard par Lysander d'ailleurs Violette en le voyant arrivé avait eu son cœur qui s'était rempli de joie comme à chaque fois qu'elle se trouvait à ses cotés. Elle lui rendit son sourire et porta son attention sur le professeur Valarez qui commençait son cours. Violette adorait ce cours et c'était grâce à son professeur qui lui avait donner l'envie d'en savoir plus sur toute les plantes qui les entouraient bien que sa matière préféré était l'histoire de la magie. Une question fut posé et une main fut levé, il s'agissait la main d'un serdaigle dont Violette ne se rappelait plus le nom. Le professeur lui donna la parole tout en faisant une ronde entre les bureaux. En attendant la réponse du serdaigle, Violette observa distraitement son voisin un coup de coude du coté droit la fit revenir sur terre. Violette en sentant le coup regarda à droite pour voir de qui il s'agissait ...
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-love.forumactif.com
Alicia Valarez
Directrice de Poufsouffle | Professeur
Directrice de Poufsouffle | Professeur
Alicia Valarez


Messages : 152
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 31

Premier cours - Introduction à la botanique [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours - Introduction à la botanique [en cours]   Premier cours - Introduction à la botanique [en cours] EmptyMar 1 Déc - 0:14

Alicia regarda le jeune homme qui avait levé la main mais n'entendit pas de réponse. Elle attendit quelques instants mais le jeune homme semblait hésité. Elle ne le brusqua pas car elle savit très bien ce que ça ferai c'est à dire une gêne qu'elle ne souhaitait pas, alors elle décida de le laisser réfléchir en silence et de continuer son cours.

- Bien, réfléchissez quelques instants monsieur Destrague. Vu qu'il y a plusieurs réponses possibles, je reviendrais vers vous un peu plus tard. J'ai vu que certains d'entre vous avaient levé la main pour répondre et je me doute que d'autres savent mais se taisent. N'hésitez pas une erreure n'est pas honteuse et même si c'est faux vous risquez tout de même de gagner des points alors lancez vous =) ça ne ferai pas de mal qulques points à votre sablier.
Lever la main à nouveau ceux qui pensent avoir une réponse q'il vous plait.
Je rappel que la question est de nous citer un exemple de matériel que nous serons ammené à utiliser dans les prochains cours de botanique pour la partie pratique.


Alicia posa à nouveau son regard sur les élèves en attendant de voir d'autres mains se lever.


[hj: merci d'avoir édité Rosalia, ça va très bien comme ça =) ]
Revenir en haut Aller en bas
http://Hermy-Love-Viktor.skyblog.com/
Rose Hewitt
Quatrième année
Quatrième année
Rose Hewitt


Messages : 1122
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 35
Localisation : Qui cherche trouve ^^

Premier cours - Introduction à la botanique [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours - Introduction à la botanique [en cours]   Premier cours - Introduction à la botanique [en cours] EmptyJeu 3 Déc - 22:32

Rose attendait que l'élève désigné, à savoir Kristopheur, donne une réponse mais il semblait avoir perdu le fil de ses idées alors le professeur Valarez, en bon professeur qu'elle était, trouva une alternative correcte ce qui donna l'occasion à la jeune Poufsouffle de lever la main et de participer au cours à son tour.
C'était l'occasion rêvée après tout alors autant profiter de cette aubaine !

Alors elle attendit la main bien droite comme un I et regarda Violette en se disant que les Pouffy allaient peut-être prendre de l'avance cette année !


" C'est repartit pour une nouvelle année ! "
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Valarez
Directrice de Poufsouffle | Professeur
Directrice de Poufsouffle | Professeur
Alicia Valarez


Messages : 152
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 31

Premier cours - Introduction à la botanique [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours - Introduction à la botanique [en cours]   Premier cours - Introduction à la botanique [en cours] EmptyDim 6 Déc - 16:30

Alicia constata que Rose avait une réponse. Elle sourit se rapellant alors qu'elle était désormais directrice de Poufsouffle. Bien evidemment, elle ne serait pas plus tolérente ni plus sévere avec les élèves de sa maison; bien qu'elle ne se considérait pas être une prof trop sévère non plus.
Elle regarda alternativement Kristopheur puis Rose, et interrogea cette dernière avec un sourire en coin, sachant très bien que sa réponse serait exacte.


- Je vous écoute mademoiselle Hewitt. Ne donnez qu'une réponse s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
http://Hermy-Love-Viktor.skyblog.com/
Invité
Invité




Premier cours - Introduction à la botanique [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours - Introduction à la botanique [en cours]   Premier cours - Introduction à la botanique [en cours] EmptyLun 7 Déc - 2:53

Rosalia réflichissait pour s'avoir la réponse parce que elle ne s'avait vraiment pas la réponse.Elle espèrais que Rose aille la réponse parce que j'aimerais pas sa si mme valarez me demande de répondre. Premier cours - Introduction à la botanique [en cours] Icon_pale Rosalia met ses mains en dessous de la table et croise ses doigts parce que elle aimerais ça que Rose aille la bonne réponse.

Rosalia disa dans sa tête:


* s.t.p. s.t.p. s.t.p. vas-y Rose*
Revenir en haut Aller en bas
Rose Hewitt
Quatrième année
Quatrième année
Rose Hewitt


Messages : 1122
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 35
Localisation : Qui cherche trouve ^^

Premier cours - Introduction à la botanique [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours - Introduction à la botanique [en cours]   Premier cours - Introduction à la botanique [en cours] EmptyMer 16 Déc - 22:31

Rose regardait autour d'elle en attendant que le professeur Valarez désigne une personne à interroger et elle réalisa, qu'en fait, seule sa main était levée au dessus de sa tête. Du coup il y avait plus de chance pour les Poufsouffle de gagner des points.

" Génial ! "

C'est alors qu'elle pensait cela en souriant que son professeur prononça son prénom pour lui donner la parole. Alors Rose donna la première réponse qui lui était passé par la tête à savoir:

- Des cache-oreilles professeur. Ils sont notamment très utile face à des mandragores...

La main baissée elle sourit de plus belle en sachant très bien que sa réponse était correcte, cependant il y avait encore beaucoup de réponses possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Valarez
Directrice de Poufsouffle | Professeur
Directrice de Poufsouffle | Professeur
Alicia Valarez


Messages : 152
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 31

Premier cours - Introduction à la botanique [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours - Introduction à la botanique [en cours]   Premier cours - Introduction à la botanique [en cours] EmptyLun 21 Déc - 20:34

Alicia écouta la réponse de Rose et comme à son habitude, lui sourit.

- Bonne réponse mademoiselle Hewitt. J'accorde 5 points à poufsouffle plus 2 autres pour la précision des mandragores =)
Encore d'autres idées? N'hésitez pas, il y a encore beaucoup d'autres exemples à donner, ce qui veux aussi dire beaucoup de points à distribuer. Qui se lance?
Levez la main s'il vous plait, j'ai hate de faire grimper les sabliers.


Alicia revint à son bureau et balaya sa classe du regard.
Revenir en haut Aller en bas
http://Hermy-Love-Viktor.skyblog.com/
Alicia Valarez
Directrice de Poufsouffle | Professeur
Directrice de Poufsouffle | Professeur
Alicia Valarez


Messages : 152
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 31

Premier cours - Introduction à la botanique [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours - Introduction à la botanique [en cours]   Premier cours - Introduction à la botanique [en cours] EmptyLun 11 Jan - 19:27

Alicia qui avait déjà attendu quelques insants commenca à perdre patience.

- Reveillez-vous s'il-vous-plait jeunes gens, vous êts sencé rapporter des points à vos maisons et non vous endormir! Je répete ma question qui n'est pourtant pas tres dur, citez moi un instrument/ustencil que nous devrons utiliser dans nos prochains cours de botanique
Revenir en haut Aller en bas
http://Hermy-Love-Viktor.skyblog.com/
Invité
Invité




Premier cours - Introduction à la botanique [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours - Introduction à la botanique [en cours]   Premier cours - Introduction à la botanique [en cours] EmptyMar 12 Jan - 3:24

Rosalia leva la main et regarda si il avait d'autre personne qui le va la main.Elle vue qu'il avait personne d'autre qui leva sa main....Rosalia attenda, attenda, attenda que le professeur prenonce son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Valarez
Directrice de Poufsouffle | Professeur
Directrice de Poufsouffle | Professeur
Alicia Valarez


Messages : 152
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 31

Premier cours - Introduction à la botanique [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours - Introduction à la botanique [en cours]   Premier cours - Introduction à la botanique [en cours] EmptyMar 12 Jan - 16:05

Alicia qui commençait à s'impatinter vit enfin une main se lever, à son soulagement.

- Oui jeune Serdaigle je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
http://Hermy-Love-Viktor.skyblog.com/
Invité
Invité




Premier cours - Introduction à la botanique [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours - Introduction à la botanique [en cours]   Premier cours - Introduction à la botanique [en cours] EmptyDim 28 Fév - 17:44

Rosalia su que le proffesseure parlait à moi.Alors, elle répondit:

-Des gants!?Mme..

Rosalia n'êtait pas sur de sa réponse . Donc elle attendu que le professeur lui répond...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cours - Introduction à la botanique [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours - Introduction à la botanique [en cours]   Premier cours - Introduction à la botanique [en cours] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours - Introduction à la botanique [en cours]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Introduction au Potions [Cours n°1]
» Introduction à la potion [cours n°1]
» Introduction à la potion [cours n°1] [validé]
» Premier cours [Terminé]
» Premier cours [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'école de magie, Poudlard :: Les Cours. :: Les cours en extérieur. :: Cours de botanique. :: Serres-
Sauter vers: