L'école de magie, Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Premier cours [Terminé]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alicia Valarez
Directrice de Poufsouffle | Professeur
Directrice de Poufsouffle | Professeur
Alicia Valarez


Messages : 152
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 31

Premier cours [Terminé] Empty
MessageSujet: Premier cours [Terminé]   Premier cours [Terminé] EmptyLun 20 Juil - 16:45

Alicia arriva dans la serre N°2 pour accueillir ses élèves. Pour son premier cours, elle avait décidé de traiter un sujet interessant et utile. Tout le monde n'étant pas passionné de botanique, elle était décidé à changer certains avis et pourquoi pas faire des ses élèves des passionnés qui à leur tour deviendrons professeur.
Alicia entra donc dans la serre, un packet de parchemins sous le bras. Elle fit le tour de la serre rapidement et rangea quelques objets qui n'étaient pas à leur places, elle rajouta quelques tables et bancs, puis déplaça quelques plantes qui n'avaient rien à faire dans cette serre là. Une fois avoir légèrement aménagé, elle fit apparaitre au tableau le sujet du cours.


Citation :
Cours de botanique n°1
Serdaigle et Poufsfouffle
La mandragore

Alicia attendit ses élèves tout en continuant à marcher entre les rangs.


[hj: *si vous arrivez en retard, faites comme si vous étiez là depuis le début
* seuls les inscrits seront acceptés. ]


Dernière édition par Alicia Valarez le Ven 7 Aoû - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Hermy-Love-Viktor.skyblog.com/
Rose Hewitt
Quatrième année
Quatrième année
Rose Hewitt


Messages : 1122
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 35
Localisation : Qui cherche trouve ^^

Premier cours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [Terminé]   Premier cours [Terminé] EmptyLun 20 Juil - 18:12

Rose était arrivé dans les serres et avait suivi le professeur Valarez dans la serre numéro deux.
Une fois sur place elle sortit un calepin et nota la matière du cours.


"les mandragores, chouette! Espérons que personne ne tombe dans les pommes!"

Elle attendit sagement les autres tout en révisant mentalement ce qu'elle savait déjà sur ces créatures.

" Alors les mandragores sont des créatures qui... "


Dernière édition par Rose Hewitt le Lun 20 Juil - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [Terminé]   Premier cours [Terminé] EmptyLun 20 Juil - 20:05

Hugo arriva dans la serre.
Il y vit le professeur et Rose.


- Bonjour professeur

Il s'installa et sortit ses affaires.
Il nota le cours d'aujourd'hui.
Les mandragores


"sujet interessant"
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Valarez
Directrice de Poufsouffle | Professeur
Directrice de Poufsouffle | Professeur
Alicia Valarez


Messages : 152
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 31

Premier cours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [Terminé]   Premier cours [Terminé] EmptyLun 20 Juil - 21:12

Alicia fit un sourire radieux lorsqu'elle vit entrer une première élève. Elle la salua à son tour, puis un deuxième élève entra dans la serre. Une élève de Poufsouffle et un de Serdaigle, parfait, elle pouvait commencer son cours. Malheuresement elle ne connaissait pas encore tous les noms.


- bonjour bonjour, en attendant quelques camarades, dites-moi un peu comment se passent vos autres cours. Mademoiselle et Monsieur?


Dernière édition par Alicia Valarez le Lun 20 Juil - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Hermy-Love-Viktor.skyblog.com/
Rose Hewitt
Quatrième année
Quatrième année
Rose Hewitt


Messages : 1122
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 35
Localisation : Qui cherche trouve ^^

Premier cours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [Terminé]   Premier cours [Terminé] EmptyLun 20 Juil - 21:17

[HS la couleur choisie pour le texte est illisible, c'est tuant pour nos tits yeux ^^]

Rose eut un sourire et se présenta.

- Je suis Rose Hewitt professeur. Pour ce qui est de nos autres cours et bien, lorsqu'ils ont lieu, nous suivons le règlement à la lettre. Nous suivons le cours en commençant généralement par de la théorie puis de la pratique.

Elle réfléchit, se demandant si elle avait oublié un détail. Apparemment non.

- Voila en gros c'est ça. Lorsqu'une question a été posé, généralement le professeur ne choisit pas toujours le même élève pour répondre. Il laisse sa chance aux autre qui ont levé la main afin de ne pas favoriser une maison en particulier.

Ça semblait complet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [Terminé]   Premier cours [Terminé] EmptyLun 20 Juil - 21:30

Hugo écouta Rose.
Elle avait dit tout ce qu'il fallait au professeur.
Il sourit puis reporta son attention au cours.
Il prit une feuille et se mit à écrire.
Danae lui manquait énormément.


- Je suis Hugo Weasley, professeur
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Valarez
Directrice de Poufsouffle | Professeur
Directrice de Poufsouffle | Professeur
Alicia Valarez


Messages : 152
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 31

Premier cours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [Terminé]   Premier cours [Terminé] EmptyLun 20 Juil - 21:31

[hj: c'est bon j'ai changé j'avais pas vu ce que ça donnait ^^]

Devant les réponses complètes et détaillées de Rose, Alicia ne put que sourire.

- Bien je dois dire que tout se passe à merveille. Je vais également commencer par la théorie puis ensuite par la pratique. Nous verrons aujourd'hui la théorie en ce qui conserne la mandragore puis nous enchainerons sur la pratique. Si nous n'avons pas le temps avant la sonnerie, nous nous occuperons de la pratique au prochain cours.

Alicia se leva et comme à son habitude marcha entre les rangs de la serre.


- Mademoiselle Hewitt et Monsieur Weasley, je vous pris de croire que la répartie des maisons est un sujet qui me tiens à coeur et c'est pourquoi dans ce cours egalement, même si ce sont toujours les même mains qui sont levées, j'interrogerais en fonction. Bien, j'attend encore un élève et je commence la théorie.
Revenir en haut Aller en bas
http://Hermy-Love-Viktor.skyblog.com/
Rose Hewitt
Quatrième année
Quatrième année
Rose Hewitt


Messages : 1122
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 35
Localisation : Qui cherche trouve ^^

Premier cours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [Terminé]   Premier cours [Terminé] EmptyLun 20 Juil - 21:36

[ah oui c'est beaucoup mieux comme ça, merci! c'est gentil!]

Rose eut un sourire. Le professeur Valarez semblait être droite et juste en plus d'être sympathique. Le cours promettait d'être intéressant.

Elle annonça attendre un élève de plus pour débuter le cours par la théorie.


" Mais où sont-ils tous passés? Où est Vi?? "

Ne pas voir sa meilleure amie à l'heure en cours était une chose très rare. Cela n'était arrivé qu'une seule fois jusqu'à présent. Elle attendit bien sagement, le sourire toujours aux lèvres.

" Quoi d'autre sur les mandragores? Ah oui elles... "

[je vais manger un bout, faites comme si j'étais là ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Violette Delacour
Quatrième année
Quatrième année
Violette Delacour


Messages : 708
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 32

Premier cours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [Terminé]   Premier cours [Terminé] EmptyLun 20 Juil - 21:46

Violette s'était endormi dans sa salle commune. Elle se réveilla en catastrophe en se rappelant qu'elle avait cours de Botanique qui avait lieu dans les serres à l'autre bout du château dehors.
Elle courrut manquant de tomber dans les escaliers et de foncer dans les elèves qui se trouvaient sur son chemin.
sa course folle prit fin quand elle arriva dans les serres.


- Excusez moi, professeur.

Elle fit une pause pour reprendre sa respiration et reprit :

- Je n'avez pas vu l'heure.

Elle fit un petit sourire désolé et observa la salle.
Il y avait que Rose et Hugo cela soulagé Violette, elle n'était pas aussi en retard qu'elle croyait.
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-love.forumactif.com
Alicia Valarez
Directrice de Poufsouffle | Professeur
Directrice de Poufsouffle | Professeur
Alicia Valarez


Messages : 152
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 31

Premier cours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [Terminé]   Premier cours [Terminé] EmptyLun 20 Juil - 22:00

Alicia vit entrer une nouvelle élève; une de Poufsouffle. Elle commença alors son cours, esperant que d'autre élève, Poufsouffle mais aussi Serdaigle arriveraient pour équilibrer.

- Pas de soucis mademoiselle le cours ne ocmmence que maintenant. J'espere que vous avez tous lu le reglement comme il faut et pas signé sans le lire, ça me décevrais assez je dois dire.
Bon, nous commençons aujourd'hui la partie théorie sur la mandragore.
Qui peut me dire à quoi ressemble une mandragore? Je vous demande seulement son apparence, nous verrons les propriétés et le reste par la suite. N'oubliez pas de lever la main pour répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://Hermy-Love-Viktor.skyblog.com/
Rose Hewitt
Quatrième année
Quatrième année
Rose Hewitt


Messages : 1122
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 35
Localisation : Qui cherche trouve ^^

Premier cours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [Terminé]   Premier cours [Terminé] EmptyLun 20 Juil - 22:02

Rose eut un sourire comme elle pensait à son ami, celle ci arriva. Violette était présente en cours.
Elle lui fit signe de venir près d'elle.


- Tout juste!

Elle la regarda, elle était toute essoufflée.
C'était vraiment le bon moment pour arriver!


Puis elle leva la main à la question du professeur.

" Les Pouffy débutent. "


Dernière édition par Rose Hewitt le Lun 20 Juil - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Violette Delacour
Quatrième année
Quatrième année
Violette Delacour


Messages : 708
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 32

Premier cours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [Terminé]   Premier cours [Terminé] EmptyLun 20 Juil - 22:05

Violette trouva que la prof de botanique était vraiment sympathique.
Elle fut soulagé d'apprendre que le cours commençait qu'a l'instant.


- Merci Professeur.

Elle alla s'installer au coté de Rose tout en écoutant la prof.
D'ailleurs, celle ci demanda à quoi ressemblait les mandragores. violette leva la main, elle avait une petite idée mais elle n'était pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-love.forumactif.com
Invité
Invité




Premier cours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [Terminé]   Premier cours [Terminé] EmptyLun 20 Juil - 22:09

Malevia arriva une fois de plus en retard, elle venait tout juste d'arriver et l'orienation n'etait pas son truc...

Pardon pour le retard Professeur Valarez, je ferais en sorte de ne plus arriver en retard

Puis la jeune fille alla s'installer au fond de la serre
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Valarez
Directrice de Poufsouffle | Professeur
Directrice de Poufsouffle | Professeur
Alicia Valarez


Messages : 152
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 31

Premier cours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [Terminé]   Premier cours [Terminé] EmptyLun 20 Juil - 23:00

Alicia était assez satisfaire du début de son cours. Les élèves étaient présents et participaient. Ça promettait d'être un très bon premier cours =) Un deuxième élève de Serdaigle entra dans la pièce ce qui l'enchanta de plus belle.

- Bonjour Mademoiselle. Installez-vous le cours ne fait que commencer.

Deux mains de levées ... Alicia se demandais qui elle pouvait bien interroger ... puis se décida finalement à interroger la première main levée. Après tout, elles étaient toutes les deux dans la même maison.

- Oui Mademoiselle Hewitt, je vous écoute pour l'apparence de la mandragore.




[hj: * à partir de maintenant, évitez de marquer que votre personnage arrive en retard, dites plutôt qu'il était là depuis le début
* Malevia, n'oublie pas de signer le reglement]
Revenir en haut Aller en bas
http://Hermy-Love-Viktor.skyblog.com/
Rose Hewitt
Quatrième année
Quatrième année
Rose Hewitt


Messages : 1122
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 35
Localisation : Qui cherche trouve ^^

Premier cours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [Terminé]   Premier cours [Terminé] EmptyLun 20 Juil - 23:08

Rose eut un sourire. Elle baissa la main et répondit:

- Les jeunes plants de mandragores ressemblent à de petites plantes touffues de couleur violacée. Les racines ressemblent à de minuscules bébés.

" Je crois avoir dit le stricte necessaire..."

Elle attendit la réponse du professeur.
Peut être que les Pouffys allaient enfin remonter leurs points...
Revenir en haut Aller en bas
Violette Delacour
Quatrième année
Quatrième année
Violette Delacour


Messages : 708
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 32

Premier cours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [Terminé]   Premier cours [Terminé] EmptyLun 20 Juil - 23:14

C'est Rose qui fut interrogé.
La réponse de celle ci était exactement ce que Violette avait en tête.
Violette regarda Rose et lui fit un grand sourire, les poufsouffles étaient dans la place.
Plus rien ne pouvait les arreter.
Cette pensée fit rire doucement Violette.
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-love.forumactif.com
Alicia Valarez
Directrice de Poufsouffle | Professeur
Directrice de Poufsouffle | Professeur
Alicia Valarez


Messages : 152
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 31

Premier cours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [Terminé]   Premier cours [Terminé] EmptyLun 20 Juil - 23:32

Alicia écouta attentivement la réponse de Rose. Celle-ci s'annonçait exacte. Elle était maintenant plus que ravis de sa classe. A force de sourires, elle se dit que les élèves la prendrait pour quelqu'un de faux mais peut importé, elle était sincère dans son ravissement et ça lui suffisait.

Rose Hewitt a écrit:
- Les jeunes plants de mandragores ressemblent à de petites plantes touffues de couleur violacée. Les racines ressemblent à de minuscules bébés.

- C'est une très bonne réponse, 5 points pour Poufsouffle.
Effectivement, les mandragores ont l'air de plantes touffues aux fleurs violacées, seulement là où se trouvent habituellement les racines, on trouve ici une espèce de petit bébé qui à mon humble avis est très laid. Ce bébé a une peau marbrée couleur vert pâle et ses feuilles d'un vert poussé. En parlant de feuilles, c'est au dessus de ce bébé-racine-très-laid qu'elles se situent. ELle apparaissent comme si elles lui sortaient du crâne.
Bien maintenant, j'aimerai que quelqu'un me dise à quoi sert une mandragore. Là encore, seulement à quoi elle sert.




[hj: déjà la deuxième page, moi j'dis c'est la classe ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://Hermy-Love-Viktor.skyblog.com/
Rose Hewitt
Quatrième année
Quatrième année
Rose Hewitt


Messages : 1122
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 35
Localisation : Qui cherche trouve ^^

Premier cours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [Terminé]   Premier cours [Terminé] EmptyLun 20 Juil - 23:37

Rose fit la moue.

"5petits points? Vivement les autres cours pour en gagner 10 par bonne réponse parce qu'on n'est pas prêt d'aller loin comme ça pour la coupe!"

Elle leva pourtant la main une seconde fois, voyant que personne ne se bougeait.
La main bien haute elle attendit.


" allez au boulot!".

[Les Pouffys girls sont dans la place pas vrai ma meilleure amie chérie?]


Dernière édition par Rose Hewitt le Lun 20 Juil - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Violette Delacour
Quatrième année
Quatrième année
Violette Delacour


Messages : 708
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 32

Premier cours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [Terminé]   Premier cours [Terminé] EmptyLun 20 Juil - 23:40

Violette était contente Rose avait fait gagner des points.

La prof approfondit les explications sur les mandragores puis posa une question.

Il s'agissait du rôle des mandragores.

Violette leva la main et espèrait être interrogé.

Elle regarda autour d'elle pour voir si ses camarades avaient levé la main.


[ on est très actif ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-love.forumactif.com
Alicia Valarez
Directrice de Poufsouffle | Professeur
Directrice de Poufsouffle | Professeur
Alicia Valarez


Messages : 152
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 31

Premier cours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [Terminé]   Premier cours [Terminé] EmptyLun 20 Juil - 23:55

[hj: c'est juste 5 points parce que c'était juste l'aspect et pas une explication ^^ il y a beaucoup de questions dans mon cours donc pour moi il vaut mieux beaucoup de petits points que de gros points rares, même si apparemment c'est pas le cas dans ce forum ^^ ]

Alicia attendit de voir d'autres mains se lever... mais elle vit toujours les deux même. Elle attendit encore un peu pour voir si un Serdaigle ne se manifestait pas. Elle aimait l'équité. Après avoir attendut quelques instants, elle décida d'interroger les élèves attentifs, dans ce cas attentives.

- MAdemoiselle Delacour à votre tour, je vous écoute sur la fonction de la mandragore.

Elle regarda à nouveau sa classe avec le sourire. Elle appréciait déjà ses nouveaux élèves.
Revenir en haut Aller en bas
http://Hermy-Love-Viktor.skyblog.com/
Violette Delacour
Quatrième année
Quatrième année
Violette Delacour


Messages : 708
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 32

Premier cours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [Terminé]   Premier cours [Terminé] EmptyMar 21 Juil - 0:03

Violette sourit et fit :

- Les mandragores peuvent servir d'antidotes, elles peuvent faire revenir à la vie une personne prétrifiée.

Elle se tut et chercha dans sa tête quelque chose à ajouter.
Mais, elle ne trouva rien alors elle attendit en souriant.

Elle regarda autour d'elle et trouva que les serdy ne participait pas beaucoup, ils avaient tous l'air endormi.
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-love.forumactif.com
Rose Hewitt
Quatrième année
Quatrième année
Rose Hewitt


Messages : 1122
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 35
Localisation : Qui cherche trouve ^^

Premier cours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [Terminé]   Premier cours [Terminé] EmptyMar 21 Juil - 0:10

Rose eut un sourire, elle n'aurait pas mieux dit.
Elle fit un clin d'oeil à sa meilleure amie et tout comme elle, regarda les Serdaigles.


" Ils n'ont pas l'air motivé aujourd'hui.."

Puis elle reporta son attention sur le professeur Valarez.
Son cours était passionnant et complet ce qui agrandit encore le sourire de la jeune Pouffy très motivée à travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Valarez
Directrice de Poufsouffle | Professeur
Directrice de Poufsouffle | Professeur
Alicia Valarez


Messages : 152
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 31

Premier cours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [Terminé]   Premier cours [Terminé] EmptyMar 21 Juil - 0:44

Là encore, Alicia était ravis de la réponse de son élève. Decidement, c'était un cours non seulement interessant mais qui par la motivation des élèves devenait passionnant... du moins pour elle ^^

- Oui c'est ça Mademoiselle Delacour. 5 points de plus pour Poufsouffle.
Les mandragores peuvent servir d'antidotes ainsi que faire revenir quelqu'un qui a été pétrifié à la vie.
Ou plutôt la racine de mandragore peut servir d'antidote. C'est elle qui constitue une part essentielle de la plupart des remèdes, des antidotes, notamment celui contre la Pétrification. Il s'agit d'un remède très puissant puisque le filtre de Mandragore permet de ramener les personnes qui non seulement ont été pétrifiés mais également ceux qui ont été métamorphosées ou ensorcelées.
A votre avis, peut-on se servir d'un plant de Mandragore immédiatement dès qu'une pousse apparait ou doit-on attendre?
Revenir en haut Aller en bas
http://Hermy-Love-Viktor.skyblog.com/
Rose Hewitt
Quatrième année
Quatrième année
Rose Hewitt


Messages : 1122
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 35
Localisation : Qui cherche trouve ^^

Premier cours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [Terminé]   Premier cours [Terminé] EmptyMar 21 Juil - 0:50

Avec un sourire la jeune Rose leva la main.

" C'est pas possible ces serdy..."

Elle attendit qu'une décision soit prise à défaut de voir d'autres mains se lever. De plus pour le coup la question était tellement simple...

" Je me demande comment ça se passe pour Logan en cours..."

Le professeur semblait contente de leurs réponses et tant mieux.


Dernière édition par Rose Hewitt le Mar 21 Juil - 0:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Violette Delacour
Quatrième année
Quatrième année
Violette Delacour


Messages : 708
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 32

Premier cours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [Terminé]   Premier cours [Terminé] EmptyMar 21 Juil - 0:54

Les serdaigles ne semblaient pas encore réagir.

" Ca fais des points en plus pour nous "

Violette pris des notes et leva la main quand celle ci posa une question.

Le cours était vraiment très interessant.

Violette regarda Rose qui avait elle aussi levé la main et lui fit un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-love.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Premier cours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [Terminé]   Premier cours [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier cours [Terminé]
» Premier cours - Introduction à la botanique [en cours]
» Premier cours à Poudlard
» Deuxieme cours [En cours]
» Premier cours botanique [validé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'école de magie, Poudlard :: Hors jeu :: Corbeille :: Archivage. :: Cours de botanique :: Serres :: Serdaigles et Poufsouffles-
Sauter vers: