L'école de magie, Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Premier cours [Terminé]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alicia Valarez
Directrice de Poufsouffle | Professeur
Directrice de Poufsouffle | Professeur
Alicia Valarez


Messages : 152
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 31

Premier cours [Terminé] Empty
MessageSujet: Premier cours [Terminé]   Premier cours [Terminé] EmptyLun 20 Juil - 21:19

Alicia entra pour un nouveau cours, cette fois avec les deux autres maisons, Gryffondor et Serpentard. Elle se trouvait pour ce cours-ci dans la serre N°3 car c'est dans celle-ci precisement que se trouvait l'objet du cours. Toujours un packet de parchemins sous le bras, elle amenagea à nouveau cette autre serre pour pouvoir accueillir ses élèves confortablement. Une fois son inspection terminée, elle pris sa baguette et écrivit au tableau noir :


Citation :
Cours de botanique n°1
Gryffondor et Serpentard
Les bubobulbs


Alicia se posta derrière le bureau qui dominait la serre du haut de sa minuscule marche, et attendit ses élèves.


[hj: *si vous arrivez en retard, faites comme si vous étiez là depuis le début
* seuls les inscrits seront acceptés. ]


Dernière édition par Alicia Valarez le Ven 7 Aoû - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Hermy-Love-Viktor.skyblog.com/
Elisabeth Newton
Quatrième année
Quatrième année
Elisabeth Newton


Messages : 1241
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : C'est une bonne question...

Premier cours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [Terminé]   Premier cours [Terminé] EmptyLun 20 Juil - 21:26

Lili arriva juste à l'heure pour le début du cour de Botanique.
Avec tout ce qui c'était passé ces derniers jours elle ne savait pas si Scorpius et Logan s'y étaient inscrit
.

"Ba...on verra bien !"

Lili entra dans la serre et salua le professeur.

-Bonjour professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Voltis
Quatrième année
Quatrième année
Logan Voltis


Messages : 1518
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 33
Localisation : A ton avis ?

Premier cours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [Terminé]   Premier cours [Terminé] EmptyLun 20 Juil - 21:29

Logan était allé dans le parc pour le cours de botanique.
Il entra dans l'une des serres et vit que Lili s'y trouvait déjà.

Il alla se mettre près d'elle en lui faisant un petit sourire.
Puis il regarda la matière au tableau.


" Les bubobulbs... super... "


Dernière édition par Logan Voltis le Mer 22 Juil - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Valarez
Directrice de Poufsouffle | Professeur
Directrice de Poufsouffle | Professeur
Alicia Valarez


Messages : 152
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 31

Premier cours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [Terminé]   Premier cours [Terminé] EmptyLun 20 Juil - 21:39

Alicia fut surprise mais ravis de voir que ses élèves étaient pertinents. Elle espéré par dessus tout que son cours se passerait bien, étant donné que lorsqu'elle même était encore à l'école, les cours en communs entre Gryffondor et Serpentard étaient un désastre.

- Bonjour à tous. J'espere que vous avez tous pris connaissance du reglement, c'est-à-dire de ne pas l'avoir signé sans l'avoir lu. Dans le reglement j'ai bien précisé que je ne tolérerais pas d'insulte envers le professeur ni envers les différentes maisons. J'ose donc esperer que vous serez attentifs et que vous essayerez de faire gagner un maximum de points à votre maison.
Bien, etant donné qu'un élève de maison différente est là, nous pouvons commencer.
Qui peut me dire à quoi ressemble un bubobulb? seulement à quoi il ressemble, nous verrons la suite après.



Alicia se trouvais dur et seche pour ses premieres paroles de son cours mais elle préférait néanmoins prévenir que de devoir enlever des points. Elle n'aimais pas la mauvaise ambiance et surtout pas les injures.
Revenir en haut Aller en bas
http://Hermy-Love-Viktor.skyblog.com/
Elisabeth Newton
Quatrième année
Quatrième année
Elisabeth Newton


Messages : 1241
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : C'est une bonne question...

Premier cours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [Terminé]   Premier cours [Terminé] EmptyLun 20 Juil - 21:51

Lili vit Logan arrivait et elle lui fit un grand sourire.
En ce moment elle souriait n'importe quand et à n'importe qui.

Elle reporta son attention sur la prof quand elle parla
.

"Un bubobulb...euh je crois que...oui sa doit être sa."

Lili leva la main.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Valarez
Directrice de Poufsouffle | Professeur
Directrice de Poufsouffle | Professeur
Alicia Valarez


Messages : 152
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 31

Premier cours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [Terminé]   Premier cours [Terminé] EmptyLun 20 Juil - 23:19

Alicia sourit lorsqu'elle aperçut une main se lever immédiatement lorsque la question fut posée. Il s'agissait d'une Gryffondor qui souriait. Elle songea alors qu'une bonne ambience pouvait se créer.
Finalement, ça risquait de ne pas se passer si mal que ça =)


- Oui Mademoiselle ... excusez moi je ne connais pas encore les noms. A quoi ressemble donc un bubobulb? Je ne vous demande que son apparence.


Alicia Valarez a écrit:
[hj: *si vous arrivez en retard, faites comme si vous étiez là depuis le début
* seuls les inscrits seront acceptés. ]
Revenir en haut Aller en bas
http://Hermy-Love-Viktor.skyblog.com/
Elisabeth Newton
Quatrième année
Quatrième année
Elisabeth Newton


Messages : 1241
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : C'est une bonne question...

Premier cours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [Terminé]   Premier cours [Terminé] EmptyMar 21 Juil - 0:10

Lili baissa la main quand elle fut interrogé.

-Elisabeth Newton.

Elle réfléchit à ce qu'elle allait dire, pour ne pas dire de bétise.

-Les Bubobulbs sont des plantes qui ressemblent étrangement à de grosses limaces noires et épaisses. Elles sont couvertes d'énormes et répugnantes pustules brillantes.

Lili espérait ne pas s'être trompé.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Valarez
Directrice de Poufsouffle | Professeur
Directrice de Poufsouffle | Professeur
Alicia Valarez


Messages : 152
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 31

Premier cours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [Terminé]   Premier cours [Terminé] EmptyMar 21 Juil - 0:21

Alicia venait d'interroger une élève de Gryffondor et écoutait attentivement sa réponse. Une fois qu'elle eut fini sa tirade, Alicia la regarda et lui fit un sourire.

- C'est une excellente réponse Mademoiselle Newton. J'accorde donc 5 points à Gryffondor.
Comme l'a expliqué votre camarade, les Bubobulbs sont des plantes qui ressemblent à de grosses limaces noires. Elles sont épaisses et dépassent verticalement de leur pot. D'aspect répugnant, elles sont couvertes d'énormes pustules pleine de liquide. Ce liquide est de pus, du pus très précieux.
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi ce liquide est précieux? Autrement dit, à quoi sert cette plante?
Revenir en haut Aller en bas
http://Hermy-Love-Viktor.skyblog.com/
Logan Voltis
Quatrième année
Quatrième année
Logan Voltis


Messages : 1518
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 33
Localisation : A ton avis ?

Premier cours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [Terminé]   Premier cours [Terminé] EmptyMar 21 Juil - 0:32

Logan grimaca.
La réponse d'Elisabeth était exacte, et il le savait.

Il ne grimaca pas pour cela, mais pour l'aspect repoussant de ces... choses.

La prof posa une seconde question.
Logan leva la main, cette fois ci avant tout le monde.

Pas parce qu'il avait eu à s'en servir... Un des avantages d'etre vampire. On a pas d'acné.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Valarez
Directrice de Poufsouffle | Professeur
Directrice de Poufsouffle | Professeur
Alicia Valarez


Messages : 152
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 31

Premier cours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [Terminé]   Premier cours [Terminé] EmptyMar 21 Juil - 0:53

Alicia souria à nouveau lorsqu'elle vit avec quelle rapidité un autre élève avait levé la main. Et comme il s'agissait d'un élève d'une autre maison que la précédente interrogée, elle respectée totalement sa règle d'équité. Satisfaire, elle interrogea celui qui levait la main.

- Oui Monsieur ... excusez moi de ne toujours pas savoir, il va falloir me dire votre nom au moins une fois ^^. DOnc à quoi sert le bubobulb?



[hj: j'avoue ça doit être pas mal d'être vampire ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://Hermy-Love-Viktor.skyblog.com/
Logan Voltis
Quatrième année
Quatrième année
Logan Voltis


Messages : 1518
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 33
Localisation : A ton avis ?

Premier cours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [Terminé]   Premier cours [Terminé] EmptyMar 21 Juil - 1:05

[si seulement ca pouvait être vrai lol]



Logan baissa lentement sa main.
Il regarda autour de lui.
Il en avait marre qu'on le regardait ainsi a chaque fois qu'il donnait une réponse.


- Logan Voltis.

Il fit un sourire à Lili, puis déclara :

- Le pus de Bubobulb est un remède très efficace contre les formes les plus persistantes d'acné.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Valarez
Directrice de Poufsouffle | Professeur
Directrice de Poufsouffle | Professeur
Alicia Valarez


Messages : 152
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 31

Premier cours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [Terminé]   Premier cours [Terminé] EmptyMar 21 Juil - 1:18

Un nouveau sourire se dessina sur ses lèvres.

- Oui c'est très bien Monsieur Voltis, vous faites gagner 5 points à Serpentard.
Effectivement, le pus de Bubobulb est un remède très efficace contre les formes les plus persistantes d'acné. Mais pourtant une nuance s'impose. Le pus de bubobulb peut avoir des effets assez bizarres si on ne prend pas les précautions nécessaires. Il faut penser à le diluer si l'on veut obtenir de bons résultats. Non dilué, il provoque l'apparition de cloques très douloureuses. Attention donc à ne pas être pressé.
Quelqu'un peut-il me parler de la découverte de ces propriétés? Celui qui saura m'en dire plus gagnera 10 points pour cette question.
Revenir en haut Aller en bas
http://Hermy-Love-Viktor.skyblog.com/
Logan Voltis
Quatrième année
Quatrième année
Logan Voltis


Messages : 1518
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 33
Localisation : A ton avis ?

Premier cours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [Terminé]   Premier cours [Terminé] EmptyMar 21 Juil - 1:21

Logan sourit, il avait raison.
Il venait de faire gagner 5 points à sa maison.

C'étaot pas grand chose, mais c'était déjà ca.

Il écouta la prof parler puis elle posa une nouvelle question.
Il reflechissa rapidement et leva à nouveau la main.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Valarez
Directrice de Poufsouffle | Professeur
Directrice de Poufsouffle | Professeur
Alicia Valarez


Messages : 152
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 31

Premier cours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [Terminé]   Premier cours [Terminé] EmptyMer 22 Juil - 14:45

Logan Voltis qui n'avait pourtant pas très enthousiaste au début du cours venait de donner une bonne réponse et levé à nouveau la main. Alicia était satisfaite de ce changement de situs ation même si elle savait bien que son cours n el'interessait pas vraiment, seuls les points sont importants pour certains élèves. Elle regarda rapidement autour d'elle pour voir si quelqu'un d'autre levé la main. Ce n'était pas le cas.

- Oui Monsieur Voltis que savais-vous de la découverte de ces propriétées?




[hj: je pense ne pa pouvoir venir souvent cette semaine car je ne suis pas chez moi et que là ou je suis c'est ... plus que pomé ^^ donc internet marche une fois sur trois donc je prefere dire que je ne suis pas sur de répondre aux cours rapidement. Vila]
Revenir en haut Aller en bas
http://Hermy-Love-Viktor.skyblog.com/
Logan Voltis
Quatrième année
Quatrième année
Logan Voltis


Messages : 1518
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 33
Localisation : A ton avis ?

Premier cours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [Terminé]   Premier cours [Terminé] EmptyMer 22 Juil - 14:51

[pas de soucis moi aussi je suis dans un bled paumé de la belgique et hier plus moyen d'avoir internet]



Logan baissa la main et se remémora ce qu'il avait lu dans un livre
traitant sur la beauté des femmes et les potions inventées en conséquence.


- Les vertus curatives du pus de bubobulb ont été découvertes par... Sacharissa Tugwood... Elle a effectué beaucoup de recherches dans les potions de beauté. Elle a une carte de chocogrenouille à son efigie.

Il préféra ne pas dire que c'était la numéro 90, refusant de passer pour un intello.
Il se souvint d'une anecdote.


- Et... sur sa tombe, on dit que c'est grace à elle que le monde est plus beau.

Il se tut, et attendit la réaction de son prof.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Valarez
Directrice de Poufsouffle | Professeur
Directrice de Poufsouffle | Professeur
Alicia Valarez


Messages : 152
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 31

Premier cours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [Terminé]   Premier cours [Terminé] EmptyMer 22 Juil - 17:02

Alicia regarda Logan d'un air surpris mais à la fois ravis.

- Je suis enchantée de savoir que même les jeunes hommes s'interessent à la beauté. C'est exactement la réponse que j'attendais, j'accorde 10 points à Serpentard, et je ne peux m'empecher d'en rajouter 2 de plus pour l'anecdote de sa mort.
Effectivement, Sacharissa Tugwood était obsédée par la beauté et passait tout son temps à chercher de nouvelles parades pour créer un elixir de beauté.
EN essayant d'extraire des liquides de tout types de plantes, elle découvrit les propriétés du bubobulb qui sert comme nous l'avons vu precedement, de remède très efficace contre l'acné.
Comme vous l'avez dis Monsieur Voltis, Sacharissa Tugwood a une carte de chocogrenouille à son efigie, et il se trouve qu'étant plus jeune je colletionnais ces cartes.


Alicia sortis la carte de Sacharissa Tugwood et la montra à ses élèves.

- Voici à quoi elle pouvait ressembler.
Premier cours [Terminé] Cromo90

- La prochaine question est, savez-vous comment le bubobulb se reproduis? Celui qui me répond correctement à la question gagnera quelques points mais egalement la carte de Sacharissa Tugwood. Partant pour une carte en plus?


[hj: j'ai cherché pendant un bon moment mais je n'arrive pas à avoir d'information sur ce sujet donc inventez quelque chose d'original mais de probable egalement.]
Revenir en haut Aller en bas
http://Hermy-Love-Viktor.skyblog.com/
Logan Voltis
Quatrième année
Quatrième année
Logan Voltis


Messages : 1518
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 33
Localisation : A ton avis ?

Premier cours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [Terminé]   Premier cours [Terminé] EmptyMer 22 Juil - 17:06

Logan connaissait la réponse, mais avait déjà la carte.
Il préféra ne pas lever le bras, jugeant qu'il avait déjà assez attiré l'attention comme ca.

Il ne voulait pas montrer qu'il connaissait tout.
Mais la beauté était un sujet qui l'avait fasciné, puisqu'étant vampire,
chacun de ses traits étaient fait pour attirer et plaire aux humains.

Il regarda les Bubobulbs et grimaca. Il trouvait ces choses répugnantes.
Et la facon dont ils se reproduisaient l'étaient encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Voltis
Quatrième année
Quatrième année
Logan Voltis


Messages : 1518
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 33
Localisation : A ton avis ?

Premier cours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [Terminé]   Premier cours [Terminé] EmptyMer 22 Juil - 18:47

Finalement, personne ne levait la main.

Logan regarda la prof.

Puis il soupira, et se decida enfin à lever la main.

Si quelqu'un lui faisait une remarque, il lui répondrait : "T'avais qu'a répondre !"

Il détestait qu'on le regardait ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Valarez
Directrice de Poufsouffle | Professeur
Directrice de Poufsouffle | Professeur
Alicia Valarez


Messages : 152
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 31

Premier cours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [Terminé]   Premier cours [Terminé] EmptyMer 22 Juil - 18:55

Alicia pensait savoir ce que Logan Voltis ressentais... du moins c'est ce qu'elle même ressentaisl lorsqu'elle était élève et que personne ne répondait aux questions à part elle. Elle se dit alors que si des points devaient être distribués, ils le seraient seulement pour des élèves attentifs. Elle interrogea alors à nouveau Logan.

- Oui monsieur Voltis que savez-vous de la reproduction d'un bubobulb?
Revenir en haut Aller en bas
http://Hermy-Love-Viktor.skyblog.com/
Logan Voltis
Quatrième année
Quatrième année
Logan Voltis


Messages : 1518
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 33
Localisation : A ton avis ?

Premier cours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [Terminé]   Premier cours [Terminé] EmptyMer 22 Juil - 19:02

Logan baissa sa main et défia du regard quiconque oserait le regarder
d'une manière un peu trop insistante.

Il inspira et déclara :


- Comme l'escargot ou la limace, qui sont des animaux invertébrés,
l'étonnante plante, bubobulb, est hermaphrodite,
c’est-à-dire qu'un même individu est tantôt mâle et tantôt femelle.


Il poursuivit :

- Une fois deux bubobulbs ensembles, une hormone déclenche chez chacun le choix d'un sexe.
Ils se tortillent et s'enroulent ensemble. Ils sont très souples.


Il marqua une petite pause, puis ajouta :

- La femelle pond les œufs quelques jours après l'accouplement. Un bubobulb peut pondre entre 100 et 500 œufs. Elle les dépose dans un trou creusé dans la terre ou sous un abri. Les œufs sont sphériques, noirs et brillants.

Il avait une excellente mémoire. Il n'avait lu les informations qu'une fois.
Encore un des avantages d'etre un vampire.


Dernière édition par Logan Voltis le Mer 22 Juil - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Valarez
Directrice de Poufsouffle | Professeur
Directrice de Poufsouffle | Professeur
Alicia Valarez


Messages : 152
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 31

Premier cours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [Terminé]   Premier cours [Terminé] EmptyMer 22 Juil - 19:20

[hj: c'est une plante pas une limace ^^ mais c'est original j'y aurais pas pensé =) ]


Alicia lui lança un regard d'étonnement qui en disait long... jusqu'à ce jour elle ne connaissait qu'une seule personne qui pouvait déballer le bouquin en une réponse, c'était son amie Hermione Granger et pour preuve d'étude elle était aujourd'hui directrice de Poudlard. Pour Alicia, Logan était promis à un avenir hors du commun. Bien sur personne ne saurais quoi que se soit sur ses pensées mais il l'impressionnait et selon elle, il le savait.

- Je vous félicite Monsieur Voltis, ça vous fait 10 points de plus pour la bonne réponse et 5 points pour les informations.
Effectivement, aussi bizzarre que ça puisse paraitre, le bubobulb est hermaphrodite. Pour attirer un partenaire, il génere de puisantes odeurs grâce à leur pu, qui pour nous, même à quelques mètres nous donneraient la nausée. Comme ils sont très souples, ils peuvent, malgrès le fait que ça soit des plantes et non de animaux, se déplacer de quelques centimètres.
Les oeufs qui suivent sont noirs et gluants tout comme les pustules d'un bubobulb adulte, et lorsque les oeufs éclosent, la plante s'enfouis sous la terre pour ne refaire surfasse que llorsque les racines auront assez poussées; c'est à dire quelques jours après.
Bien, je pense que nous avons fait le tour. Quelqu'un a t-il une question?
Revenir en haut Aller en bas
http://Hermy-Love-Viktor.skyblog.com/
Logan Voltis
Quatrième année
Quatrième année
Logan Voltis


Messages : 1518
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 33
Localisation : A ton avis ?

Premier cours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [Terminé]   Premier cours [Terminé] EmptyMer 22 Juil - 19:24

Logan eut un discret sourire.

En une seule réponse, ca faisait 15 points.
Mais ce n'était pas cela qui lui faisait le plus plaisir.
C'est que sa réponse était exacte et que sa mémoire n'était pas défaillante.

Il remercia interieurement son père de lui avoir offert son livre de botanique.


"Je hais les Bubobulbs mais ils sont quand même interessants..."

Il n'avait aucune question et il sentit que la fin du cours approchait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [Terminé]   Premier cours [Terminé] EmptyJeu 23 Juil - 16:43

Rose était installé dans un petit coin de la salle.
Elle écouta le cours attentivement. gryffondor grâce à Lily avait déjà gagné quelques points mais le serpentard assurait niveau réponse, il en savait beaucoup a ce sujet et Rose se sentait bien bête car elle ne savait quasiment rien sur le sujet.
Elle était donc resté très discrète durant le cours, prenant des notes par ci par là.
Quand le professeur Valarez demanda si il y avait une question, Rose leva la main.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Valarez
Directrice de Poufsouffle | Professeur
Directrice de Poufsouffle | Professeur
Alicia Valarez


Messages : 152
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 31

Premier cours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [Terminé]   Premier cours [Terminé] EmptyJeu 23 Juil - 16:48

Alicia regarda ses élèves et vit alors une main levée qu'elle n'avait pas encore vu depuis le début du cours. Elle était ravis qu'un autre élève participe. Bien qu'elle l'avait vu assise et prenant des notes, elle ne connaissait pas cette élève de Gryffondor.

- Oui Madmoiselle ... je vous écoute quelle est votre question?
Revenir en haut Aller en bas
http://Hermy-Love-Viktor.skyblog.com/
Invité
Invité




Premier cours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [Terminé]   Premier cours [Terminé] EmptyJeu 23 Juil - 16:54

Le professeur Valarez l'interogea vu qu'elle était la seule à avoir lever la main pour poser une question.
Avant de prendre la parole, Rose reflechit, si ça se trouve la reponse avait déja été donnée et Rose n'avait pas bien ecoutait. mais non elle était presque sure que ça n'avait pas été mentionné.


- Merci professeur, je suis Rose Weasley et je voulais vous demander dans quel region et pays trouve t-on les bubobulb ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [Terminé]   Premier cours [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier cours [Terminé]
» Premier cours - Introduction à la botanique [en cours]
» Deuxieme cours [En cours]
» Premier cours...(1ère année..)
» Premier cours botanique [validé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'école de magie, Poudlard :: Hors jeu :: Corbeille :: Archivage. :: Cours de botanique :: Serres :: Gryffondors et Serpentards-
Sauter vers: