L'école de magie, Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Introduction au Potions [Cours n°1]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Introduction au Potions [Cours n°1] Empty
MessageSujet: Introduction au Potions [Cours n°1]   Introduction au Potions [Cours n°1] EmptyDim 5 Juil - 19:25

Olga était assez nerveuse, elle allait assuré son premier cours de potions, elle avait décider de commencer par un cours sans pratique, elle voulait juste aborder dans un premier temps ce qu'était les potions.

"Où sont mes notes ???"

Elle chercha ses notes et quand elles les retrouva, elle ouvrit la porte de la salle et attendit les élèves.

"Bien, c'est parti..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Introduction au Potions [Cours n°1] Empty
MessageSujet: Re: Introduction au Potions [Cours n°1]   Introduction au Potions [Cours n°1] EmptyDim 5 Juil - 19:54

Hors d'haleine, Christy arriva devant la salle de cours. Elle s'était endormie dans la salle commune après une longue journée de révision sur les potions.
Elle tapa sur le porte et entra en douceur.


- Pardon pour mon retard Professeur Bourscoff...

Elle fit un sourire d'excuse et comme tout bon Serdaigle, alla au premier rang.
Sortant ses affaires et les posant sur son bureau elle pensa:


" Où sont les autres? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Introduction au Potions [Cours n°1] Empty
MessageSujet: Re: Introduction au Potions [Cours n°1]   Introduction au Potions [Cours n°1] EmptyDim 5 Juil - 21:22

Danae frappa et entra dans la salle de classe.

- Bonjour professeur.

Il n'y avait que Christy, elle attendit que la prof réponde.
Danae regarda la salle.
La potion n'était pas sa matière favorite, mais c'était utile.
C'était pour ça qu'elle s'était inscrite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Introduction au Potions [Cours n°1] Empty
MessageSujet: Re: Introduction au Potions [Cours n°1]   Introduction au Potions [Cours n°1] EmptyLun 6 Juil - 1:02

Rose avait potion aujourd'hui et comme pour le cours d'arithmencie, elle était avec les serdaigles.

Elle descendit les marches, la salle commune de gryffondor était au septième étage et son cours de potions au cachots. Super ...

Arrivé enfin dans les cachots elle entra dans la salle et salua le professeur, le cours n'avait pas commencé. Elle regarda deux serdaigles seulement étaient là, Rose decida de leur adressait la parole, histoire de se faire peut être de nouvelle amie.


"Salut, je suis Rose Weasley, euh, est ce que ça vous derangerait si je m'asseyais à coté de vous ..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Introduction au Potions [Cours n°1] Empty
MessageSujet: Re: Introduction au Potions [Cours n°1]   Introduction au Potions [Cours n°1] EmptyLun 6 Juil - 10:39

Danae regarda la Serdaigle en lui souriant.

- Bonjour Rose, moi c'est Danae Para, et elle c'est Chisty Matthews.

Elle lança un regard à Christy et répondit à Danae.

- Mais bien évidemment, les places sont à tout le monde en plus.

Elle fit un grand sourire à la Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
Lorcan Scamander
Troisième année
Troisième année
Lorcan Scamander


Messages : 113
Date d'inscription : 03/07/2009

Introduction au Potions [Cours n°1] Empty
MessageSujet: Re: Introduction au Potions [Cours n°1]   Introduction au Potions [Cours n°1] EmptyLun 6 Juil - 15:59

Lorcan devait allait a son premier cours de potions, il était en train de traîner dans le parc quand il se decida a partir vers les cachots.

Il arriva alors dans la salle et apercut la professeur assise sur sa chaise de bureau.


-Bonjour professeur.

Puis il alla s'ssoir, il vit que trois filles étaient prsentes, il y avait Rose, un fille qu'il connaissait un peu et deux serdaigles qu'il ne connaissait pas, il y en avait une en particulier qui avait attirer son regard, mais après quelques secondes il se reprit et s'asseya dans un coin de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Introduction au Potions [Cours n°1] Empty
MessageSujet: Re: Introduction au Potions [Cours n°1]   Introduction au Potions [Cours n°1] EmptyMer 8 Juil - 17:49

Voila déja un moment qu'elle attendait les élèves, elle annonça donc:

-Bien, je commence le cours à present.

Tant pis pour les ertardataires, ils seront sanctionnés.

-Alors, je suis le professeur Olga Bourscoff, et c'est qui vait vous enseigner la science des potions cette année. Qui pourrait m'en dire plus sur cette matière, sur ce qu'est la science des potions ???

Elle regarda les élèves presents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Introduction au Potions [Cours n°1] Empty
MessageSujet: Re: Introduction au Potions [Cours n°1]   Introduction au Potions [Cours n°1] EmptyMer 8 Juil - 18:00

Christy leva la main à la question du professeur.
Bien entendu elle connaissait le sujet par coeur...


" Bien, on y va pour le cours. "

La main bien droite elle attendit.
Son sourire s'agrandit quand elle réalisa qu'elle était le première à lever la main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Introduction au Potions [Cours n°1] Empty
MessageSujet: Re: Introduction au Potions [Cours n°1]   Introduction au Potions [Cours n°1] EmptyMer 8 Juil - 19:08

Danae écouta la prof.

"Le cours commence..."

Elle réfléchit un instant, puis leva la main.
Elle vit Christy lever la main avant elle...

"Les Serdaigle sont toujours prètes..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Introduction au Potions [Cours n°1] Empty
MessageSujet: Re: Introduction au Potions [Cours n°1]   Introduction au Potions [Cours n°1] EmptyJeu 9 Juil - 11:38

Deux serdaigles avaient lever la main, cependant, Olga decida d'interrogeait la plus rapide.

"Voyons voir son nom..."

Elle regarda sur la liste et se retourna vers la fille et dit:

- Mademoiselle Matthews, je vous prie.

Elle attendit que la serdaigle reponde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Introduction au Potions [Cours n°1] Empty
MessageSujet: Re: Introduction au Potions [Cours n°1]   Introduction au Potions [Cours n°1] EmptyJeu 9 Juil - 12:18

Hugo venait juste d'arriver et d'avoir son emploi du temps.
Il frappa à la porte et l'entrouvrit.


Excusez moi pour mon retard.
Puis je assister au cours ?


demanda t il avec un sourire.
Il attendit la réponse du professeur avant d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Introduction au Potions [Cours n°1] Empty
MessageSujet: Re: Introduction au Potions [Cours n°1]   Introduction au Potions [Cours n°1] EmptyJeu 9 Juil - 12:39

Olga fut assez surprise de voir un autre serdaigle entrer dans la piece, le jeune garçon s'excusa pour son retard.

Olga le regarda et demanda:


- Bien, tu peux assister au cours mais ne sois pas en retard la prochaine fois. Comment t'apelles tu ?

Inutile d'enlever des points dès le premier cours. Tant qu'il n'y a pas de recidive.

-Assis toi ici, au premier rang.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Introduction au Potions [Cours n°1] Empty
MessageSujet: Re: Introduction au Potions [Cours n°1]   Introduction au Potions [Cours n°1] EmptyJeu 9 Juil - 12:46

Hugo rentra dans la salle et alla s'asseoir à la place que le professeur lui indiqua.

Merci, Professeur.
Je suis Hugo Weasley.


Il regarda les autres élèves.
Il ne connaissait personne à part...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Introduction au Potions [Cours n°1] Empty
MessageSujet: Re: Introduction au Potions [Cours n°1]   Introduction au Potions [Cours n°1] EmptyVen 10 Juil - 13:28

Vu que la serdaigle ne répondait pas, Olga décida d'interroger quelqu'un d'autres.
Elle regarda sa liste et demanda


- Mademoiselle Para, peut être que vous pouvez me répondre vous ?

Ça l'arrangeait bien qu'il n'y ai que Danae qui lève la main car comme ça c'était une autre serdaigle qui pouvait répondre.

[Désolé Christy, je dois vraiment avancer dans le cours !]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Introduction au Potions [Cours n°1] Empty
MessageSujet: Re: Introduction au Potions [Cours n°1]   Introduction au Potions [Cours n°1] EmptyVen 10 Juil - 13:46

Danae sourit à Hugo avec qui elle avait déjà fait connaissance. Elle lui indiqua la place libre à côté d'elle.
Puis la prof l'interrogea.

"C'était quoi la question déjà? Ah oui, ça y est..."

Danae sourit et répondit.

- Les potions sont faites à partir de différents ingrédients mélangés dans un chaudron. Il en résulte un liquide ayant des effets magiques sur la personne qui le boit. L'aptitude d'une personne à faire des potions n'est pas dépendante de son aptitude magique en général, mais plus à sa rigueur, puisque les effets des potions sont liés aux propriétés des ingrédients utilisés et à leur quantité.

Elle attendit de voir si la réponse convenait au professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Introduction au Potions [Cours n°1] Empty
MessageSujet: Re: Introduction au Potions [Cours n°1]   Introduction au Potions [Cours n°1] EmptyVen 10 Juil - 14:07

La réponse de Danae était juste.

-Très bien, 10 pts pour Serdaigle. Comme l'a dit votre camarade, il n'est pas nécessaire d'être un grand sorcier pour préparer des potions, par exemple les crac mols ne peuvent pas lance de sortilèges, cependant, ils peuvent concocter des potions. Des questions ?

Elle regarda les élèves prendre des notes et posa une seconde question, peut être une chance pour Gryffondor pour gagner des points...

- Alors, j'aimerais connaître deux exemples de potions et leur effets. Qui est volontaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Introduction au Potions [Cours n°1] Empty
MessageSujet: Re: Introduction au Potions [Cours n°1]   Introduction au Potions [Cours n°1] EmptyVen 10 Juil - 14:31

Danae regarda Hugo et Christy.
Elle leva la main.
Si c'est deux amis ne participer pas plus, le cours durerait une éternité.
Elle espérait que d'autres mains se lèveraient.
Elle n'avait pas vraiment envie de faire le cours seule avec laprof non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Introduction au Potions [Cours n°1] Empty
MessageSujet: Re: Introduction au Potions [Cours n°1]   Introduction au Potions [Cours n°1] EmptyVen 10 Juil - 15:56

Aucun autre élève mis à part Danae n'avait levé la main, tant pis...

Elle regarda Danae et elle lui sourit.


-Bien Danae, je t'écoute ...

Elle attendit des réponses de son élève. A son autre cours, elle avit entendu parler de Felix Felicis et de la potion Tue-loup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Introduction au Potions [Cours n°1] Empty
MessageSujet: Re: Introduction au Potions [Cours n°1]   Introduction au Potions [Cours n°1] EmptyVen 10 Juil - 16:08

Danae choisis deux potions.

- Il y a la potion Amortentia, c'est le filtre d'amour le plus puissant.
Elle est identifiable par sa couleur nacrée caractéristique et sa vapeur qui s'élève en spirales très reconnaissables. Elle a une odeur différente pour chacun, par rapport à ce qui les attire.
Il y a aussi la potion Veritaserum, c'est une potion de vérité. Elle est extrèmement puissante puisque seulement 3 gouttes permettent d'obtenir les secrets les plus intimes des personnes.
Il va de soit que ses potions sont interdite dans Poudlard et que le Veritaserum est même règlementé par le ministère.

Elle se tut, espérant ne pas s'être trompée dans ses explications.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Introduction au Potions [Cours n°1] Empty
MessageSujet: Re: Introduction au Potions [Cours n°1]   Introduction au Potions [Cours n°1] EmptyVen 10 Juil - 16:22

Elle écouta Danae.

- Très bien, évidemment je ne vous apprendrez pas à préparer ces deux potions. 10 points de plus pour serdaigle.

Elle lut ses notes et précisa comme pour l'autre classe:

- Les ingrédients que nous utilisons sont pour la plupart chez les apothicaires. Mais bien sur on ne va pas vous demander de tous acheter donc vous vous procurez les ingrédients dans ma réserve.

La sonnerie retentit.

-Bien vous n'avez pas de devoir pour la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Introduction au Potions [Cours n°1] Empty
MessageSujet: Re: Introduction au Potions [Cours n°1]   Introduction au Potions [Cours n°1] EmptySam 11 Juil - 12:05

Danae pris quelque note de ce qu'avait dit la prof.
Elle rangea ses affaires en silence.
Puis elle regarda Christy et Hugo.

- Vous comptez dormir ici?

Elle lavait un grand sourire au lèvre.
Elle regarda la prof de Potion.

- Aurevoir Professeur Bourscoff.

Elle quitta la salle de cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Introduction au Potions [Cours n°1] Empty
MessageSujet: Re: Introduction au Potions [Cours n°1]   Introduction au Potions [Cours n°1] EmptySam 11 Juil - 12:13

Hugo réagit quand il entendit la voix de Danae.
Il lui sourit.


-Non, non, je ne dors pas là.
J'arrive


dit il en rigolant.

Au revoir, Professeur.

Il sortit de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Introduction au Potions [Cours n°1] Empty
MessageSujet: Re: Introduction au Potions [Cours n°1]   Introduction au Potions [Cours n°1] EmptySam 11 Juil - 18:22

[oui je comprend très bien. J'étais au boulot, je ne pouvais donc pas répondre plus tôt.]

Christy rengea ses affaires après avoir pris des notes. Danae posa une question.
La jeune serdaigle eut un sourire et répondit:


- Non, j'ai mieux à faire !

Puis elle attrappa son sac et fila.

- Au revoir professeur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Introduction au Potions [Cours n°1] Empty
MessageSujet: Re: Introduction au Potions [Cours n°1]   Introduction au Potions [Cours n°1] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction au Potions [Cours n°1]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier cours - Introduction à la botanique [en cours]
» Introduction à la potion [cours n°1]
» Introduction à la potion [cours n°1] [validé]
» 1° cours - 1*2*3*4 années confondus [en cours]
» 1° cours - 5*6*7 années confondus [en cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'école de magie, Poudlard :: Hors jeu :: Corbeille-
Sauter vers: