Rose avait tout fait pour que personne ne la voit, c'était l'heure de manger et il n'y aurait donc personne à l'infirmerie.
Elle s'était donc faufilée jusque là sans se faire repérer et pour cause, elle s'était transformée. Une fois dans le couloir qui donnait accès à la salle de madame Pomfresh, elle se matérialisa en la jeune Poufsouffle qu'elle était habituellement. A pas de loup elle s'approcha de le porte et l'ouvrit. Celle ci grinça...
" Fichue porte, ferme la! "
Le passage était mince mais suffisant pour qu'elle puisse passer. Ce qu'elle fit. Puis elle se dirigea vers le lit de Scorpius et s'approcha de lui.
Quand elle vit son visage elle se figea, il était si pâle qu'il en faisait peur... Elle s'assit sur le petit tabouret qui se trouvait tout près du lit.
- Salut Scorpius, c'est Rose... Tu devais pas t'attendre à me voir là et pourtant. Je voulais voir si tu allais mieux et... tu n'en as pas l'air malheureusement...
Elle s'embrouillait dans ses paroles, toujours sous le choc de sa vision.
- Tu sais, ce serait bien que tu te réveille bientôt. Lili va très mal, je ne peux rien faire pour elle que la consoler et lui dire des paroles inutiles car c'est pas ça qui va la faire aller mieux! Elle pleure tout le temps et elle a une mine affreuse... J'arrive plus à la regarder dans les yeux et tout ça c'est de ta faute!
Les larmes se mirent à couler à flot.
- Et tu oublie Logan aussi... Il va très mal! J'arrive à le faire tenir encore debout mais il devient distant et ça c'est trop dur à supporter! Alors je t'en supplie, réveille toi vite!! Par pitié fais en sorte d'arrêter nos chagrins Scorpius...
Elle posa sa tête sur le bord du lit et sécha ses larmes, elle se sentait ridicule et idiote.
- Tu nous manque..
Pendant cinq minutes elle le regarda puis elle décida de repartir dans le parc prendre l'air et réfléchir.
Puis elle fila aussi doucement que possible...