| Premier cours [Terminé] | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Alicia Valarez Directrice de Poufsouffle | Professeur
| Sujet: Re: Premier cours [Terminé] Mer 22 Juil - 18:50 | |
| Alicia était une personne passiante .. mais pas trop non plus. Son soucis d'équité l'ennuyé mais elle ne pouvait se résoudre à laisser un vide planer dans son cours. Puisque certaines élèves étaient attentives, autant les récompenser elles.
- Bien, tant pis pour les autres, quelle est votre réponse Mademoiselle ... hé bien je vous écoute toutes les deux, Mademoiselle Hewitt puis en suivant Mademoiselle Delacour. J'aimerai savoir votre point de vue à toutes les deux. Je rappel la question, peut-on se servir d'un plant de Mandragore immédiatement ou doit-on attendre? | |
|
| |
Rose Hewitt Quatrième année
Messages : 1122 Date d'inscription : 24/06/2009 Age : 36 Localisation : Qui cherche trouve ^^
| Sujet: Re: Premier cours [Terminé] Mer 22 Juil - 19:11 | |
| Rose sourit. Elle était contente de pouvoir être interrogée avec Violette. Elle se remémora la réponse, puis expliqua :
- Il faut attendre que les jeunes plants de Mandragore grandissent et se développent pendant plusieurs mois. A l'âge adulte, elles peuvent êtres coupées et utilisées pour des potions.
Elle se tut, en éspérant ne pas s'être trompée dans sa réponse. Elle regarda Violette et lui fit sourire.
" A toi..." | |
|
| |
| Sujet: Re: Premier cours [Terminé] Mer 22 Juil - 19:23 | |
| Alicia répondit au sourire de Rose par un grand sourire. C'était son premier cours et pourtant elle commençait vraiment à apprécier ses élèves.
- Mademoiselle Delacour à vous. | |
|
| |
Violette Delacour Quatrième année
| Sujet: Re: Premier cours [Terminé] Mer 22 Juil - 19:42 | |
| Violette rendit le sourire à Rose et dit :
- Et bien, je dirais pareil que Rose, il faut attendre que les plants de mandragore deviennent adulte car quand ils sont jeune ils ne sont pas encore assez développé comme leur cri par exemple, adulte il est fatal mais quand ils sont jeunes, leur cri ne font qu'assomer la personne.
Violette n'avait rien d'autre à ajouter. | |
|
| |
| Sujet: Re: Premier cours [Terminé] Jeu 23 Juil - 15:41 | |
| Alicia écouta la réponse de Rose puis en suivant celle de Violette. Comme elle s't attendait, elles étaient justes. Alicia se dit alors que si elle ne leur apprenait rien de nouveau, au moins son cours se déroulé très bien et que c'était une classe très agréable et enthousiaste.
- Si on veux se servir de la mandragore pour faire des potions, il faut comme vous l'avez dit attendre quelques mois qu'elle grandisse. Comme vous l'avez fait remarqué Mademoiselle Delacour lorsqu'elles sont jeunes, leur cri peuvent seulement assomer pendant plusieurs heures alors que lorsqu'elles sont adultes, elles peuvent tuer. J'accorde 10 points pour la réponse de Mademoiselle Hewitt, 1à de plus pour celle de Mademoiselle Delacour et encore 5 points pour les précisions sur le cris de la mandragore. Bien, je pense que pour le moment celà suffit. Y a t-il des questions? | |
|
| |
Rose Hewitt Quatrième année
Messages : 1122 Date d'inscription : 24/06/2009 Age : 36 Localisation : Qui cherche trouve ^^
| Sujet: Re: Premier cours [Terminé] Jeu 23 Juil - 19:39 | |
| Le sourire de Rose était si grand qu'elle aurait pu aisément jouer dans une publicité pour un produit dentaire.
Tant de points pour les Poufsouffle était innatendu et allait faire un bien fou dans la course à la coupe des quatre maisons.
À la question du Professeur elle répondit:
- Non pas de question pour moi. Le cour est très clair!
Elle fit un clin d'oeil à Violette, fière de leur travail d'équipe. | |
|
| |
Violette Delacour Quatrième année
| Sujet: Re: Premier cours [Terminé] Jeu 23 Juil - 20:16 | |
| Violette n'en revenait pas, ça leur faisait pas mal de point tout ça.
En voyant le clin d'oeil de Rose, Violette fit un grand sourire et leva le pouce pour sgne de victoire.
Puis elle se tourna vers la prof et répondit :
- Pas de question pour moi non plus.
Elle sourit, ce cours avait été géniale. | |
|
| |
| Sujet: Re: Premier cours [Terminé] Lun 27 Juil - 21:21 | |
| -Bien je vous laisse y aller la sonnerie retentira dans deux ou trois minutes. Je vous distribue votre devoir du cours à rendre par MP et seulement par MP sinon votre devoir ne sera pas accepté. Comme vous avez pu le lire dans le reglement, je veux quelques chose de présentable selon vos gouts. Bonne journée Mesdemoiselles. - Citation :
Devoir de Botanique N°1 La Mandragore
1) Décrire physiquement une mandragore (2lignes min) - /2
2) A quoi sert un plant de mandragore? (2lignes min) - /3
3) Quelle est la spécificité d'une mandragore adulte par rapport à une jeune mandragore? (2lignes min) - /2
4) Trouver une image d'une mandragore. - /3
J'attend les devoirs de
- Rose Hewitt - Violette Delacour
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier cours [Terminé] | |
| |
|
| |
| Premier cours [Terminé] | |