| 1ERE ANNEE=Cours 1 (Gryffondor-Poufsouffle) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: 1ERE ANNEE=Cours 1 (Gryffondor-Poufsouffle) Ven 10 Juil - 12:12 | |
| Luigi Bussoni se dirigea dans sa salle de cours, les notes à la main. Il posa ses notes et sortit sa baguette. Il fit un petit coup et une craie invisible ecrivit le titre de la lecon "Le sortilège de Levitation"
Puis il alla ouvrir la porte et il s'asseya sur sa chaise. Il relut rapidement ses notes... |
|
| |
Rose Hewitt Quatrième année
Messages : 1122 Date d'inscription : 24/06/2009 Age : 36 Localisation : Qui cherche trouve ^^
| Sujet: Re: 1ERE ANNEE=Cours 1 (Gryffondor-Poufsouffle) Ven 10 Juil - 12:29 | |
| Rose s'etait dépêchée d'aller en cours.
" Enfin mon cours préféré! "
Elle stoppa devant la salle, frappa et entra doucement.
- Bonjour professeur!
puis elle fila au premier rang, s'installa et sortit ses affaires. Sur un parchemin elle nota le titre du cour. | |
|
| |
Lysander Scamander Quatrième année
| Sujet: Re: 1ERE ANNEE=Cours 1 (Gryffondor-Poufsouffle) Ven 10 Juil - 13:00 | |
| Lysander allait commencer les cours de sortilèges, il était pressé de connaître le nouveau prof. Il entra et salua le professeur:
-Bonjour professeur.
Puis il alla s'assoir au premier rang pas très loin de la poufsouffle présente.
-Salut, je suis Lysander, on a pas eu l'occasion de se rencontrer mais tu dois être Rose, Violette m'a parler de toi.
Il n'avait pas parlé très fort, histoire de ne pas s'attirer les foudres du prof. Il était pressé que Violette arrive car il n'avait pas vu Violette depuis qu'ils s'étaient parler dans la cuisine. | |
|
| |
Violette Delacour Quatrième année
| Sujet: Re: 1ERE ANNEE=Cours 1 (Gryffondor-Poufsouffle) Ven 10 Juil - 13:20 | |
| Violette avait fait attention à l'heure pour son cours de Sortilège, elle était arrivé en retard à tout ses cours pour l'instant. Elle entra dans la salle un grand sourire au lèvre. En plus d'être à l'heure, elle était dans les premiers arrivée. Violette vit Lys et Rose au premier rang, elle leur fit un grand sourire et alla les rejoindre non sans avoir saluer le professeur avant.
- Coucou vous deux !
Elle s'installa à coté de Lysander. | |
|
| |
Lorcan Scamander Troisième année
| Sujet: Re: 1ERE ANNEE=Cours 1 (Gryffondor-Poufsouffle) Ven 10 Juil - 20:50 | |
| Lorcan devait allait a son cours de sortilège Il arriva alors dans la salle et aperçut le professeur.
-Bonjour professeur.
Puis il alla s'assoir, il vit son frère directement. Vu qu'il n'y avait pas de gryffondor, il s'asseya a coté de son frère.
- Salut Lys ! Tu me présentes à tes deux jolies amies ? | |
|
| |
Messages : 1122 Date d'inscription : 24/06/2009 Age : 36 Localisation : Qui cherche trouve ^^
| Sujet: Re: 1ERE ANNEE=Cours 1 (Gryffondor-Poufsouffle) Ven 10 Juil - 21:30 | |
| Rose eut un sourire et répondit à Lys:
- Bonjour Lysander, je suis bien Rose. Enchantée de te rencontrer!
Elle fit un clin d'oeil à Violette.
- Alors comme ça tu es un ami de ma meilleure amie? tu as du remarquer comme elle est géniale non?
Rose savait que son amie la tuerait pour ça plus tard mais peu importait, elle voulait son bonheur. Puis la copie conforme de Lysander arriva. Rose secoua la tête, pensant rêver!
- OH... des jumeaux?!!
Elle les détailla, seul leurs yeux étaient différents.
- Je m'appelle Rose.
Dit-elle au jumeau de Lys. | |
|
| |
| Sujet: Re: 1ERE ANNEE=Cours 1 (Gryffondor-Poufsouffle) Ven 10 Juil - 21:35 | |
| Violette faillit s'étrangler , elle regarda Rose et secoua la tête amusé. Rose n'allait pas s'n sortir aussi facilement. Puis le jumeau de Lys arriva. Violette regarda tour à tour Lys et Lorcan.
- Tu dois être Lorcan, moi c'est Violette.
Elle lui sourit et remarqua que seul les yeux diffiérencié Lorcan de Lys. | |
|
| |
| Sujet: Re: 1ERE ANNEE=Cours 1 (Gryffondor-Poufsouffle) Ven 10 Juil - 22:28 | |
| Il sourit devant les têtes surprises des deux jeunes filles. La première se presenta en tant que Rose. Puis la deuxième elle s'appelait Violette et apparement Lys lui avait parler de lui car elle connaissait son nom.
- Oui en effet je suis Lorcan, ravi de vous connaître les filles.
Il sourit
C'était la première fois qu'il avait un cours en commun avec son fère. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1ERE ANNEE=Cours 1 (Gryffondor-Poufsouffle) Ven 10 Juil - 22:36 | |
| Il regarda les élèves arriver et les salua chacun leur tour.
-Bonjour tout le monde !
Il marqua une pause et commença son cour.
- Bien, aujourd'hui nous allons parler du sortilège de Lévitation, la formule est Wingardium Leviosa. Qui peut me dire les effets de ce sort ?
Il attendit une réponse |
|
| |
| Sujet: Re: 1ERE ANNEE=Cours 1 (Gryffondor-Poufsouffle) Ven 10 Juil - 22:38 | |
| Il detacha son attention des deux jeunes filles poufsouffle et se tourna vers le professeur quand celui-ci prit la parole. Il sortit un parchemin et prit des notes. Puis il reflechit à la question, il connaissait la reponse. Il leva la main. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1ERE ANNEE=Cours 1 (Gryffondor-Poufsouffle) Ven 10 Juil - 22:44 | |
| Il sourit quand il vit une main se lever quasiment tout de suite après la question. Les autres professeurs en avaient parlé dans la salle des professeurs, ils avaient raisons. Il regarda l'élève, d'ailleurs il avait un jumeau car il était assis a coté de son clone. C'était assez drôle !
- Je vous écoute, donnez moi votre nom en même temps ! |
|
| |
| Sujet: Re: 1ERE ANNEE=Cours 1 (Gryffondor-Poufsouffle) Ven 10 Juil - 22:54 | |
| Etant le seul à avoir levé la main je fut interrogeait. Je souris et commenca par me presenter.
- Je suis Lorcan Scamander.
Puis je repondit à la question.
- Le sortilège de Levitation sert à faire voler un objet dans les airs et de le diriger. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1ERE ANNEE=Cours 1 (Gryffondor-Poufsouffle) Ven 10 Juil - 23:08 | |
| Luigi fut satisfait de la réponse de Lorcan.
-Bien, 10 points pour Gryffondor.
Il regarda ses élèves et ajouta.
- Ce sortilège nécessite un mouvement de baguette spéciale: il suffit de tourner la baguette et de l'abaisser. faite le mouvement après moi.
Il fit une démonstration. |
|
| |
| Sujet: Re: 1ERE ANNEE=Cours 1 (Gryffondor-Poufsouffle) Ven 10 Juil - 23:19 | |
| Le cours commença, Violette apprit que le thème d'aujourd'hui était le sortilège de lévitation. Le professeur demanda quels sont les effets de ce sort et ce fut Lorcan qui y répondit. Ensuite le professeur leur montra le mouvement qu'il fallait faire.
Violette sortit sa baguette et fit le mouvement pour que le prof venait de faire.
" On tourne et on abaisse " | |
|
| |
| Sujet: Re: 1ERE ANNEE=Cours 1 (Gryffondor-Poufsouffle) Ven 10 Juil - 23:29 | |
| Il était ravi d'avoir fait gagné des points à Gruffondor. Il fallait maintenant voir le mouvement. Il fit le mouvement avec sa baguette. l le fit plusieurs fois. "D'autres questions ?" | |
|
| |
Elisabeth Newton Quatrième année
Messages : 1241 Date d'inscription : 23/06/2009 Age : 33 Localisation : C'est une bonne question...
| Sujet: Re: 1ERE ANNEE=Cours 1 (Gryffondor-Poufsouffle) Ven 10 Juil - 23:41 | |
| Lili était arrivé en retard devant la salle de sortilège. Elle était vraiment en retard et elle se demandait si le prof allait encore l'accepter. Elle tapa doucement à la porte et entra. -Je suis désolé professeur, j'étais à l'infirmerie. Elle était restait au chevet de Scorpius et n'avait pas vu le temps passer. (excuser moi, avec le centre on à fait la 5ème ( alccol et barbucue ) donc je viens juste de rentrer) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1ERE ANNEE=Cours 1 (Gryffondor-Poufsouffle) Ven 10 Juil - 23:46 | |
| Il regarda la gryffondor.
-Bien, comment vous appelez vous ?
Il ré-expliqua le cours.
-Nous parlions du sortilège Wingardium Leviosa. le mouvement de baguette est "on tourne et on abaisse."
Il montra le mouvement à la gryffondor.
-A présent vous aller assembler la formule et le mouvement sur cette plume. |
|
| |
Elisabeth Newton Quatrième année
Messages : 1241 Date d'inscription : 23/06/2009 Age : 33 Localisation : C'est une bonne question...
| Sujet: Re: 1ERE ANNEE=Cours 1 (Gryffondor-Poufsouffle) Ven 10 Juil - 23:50 | |
| Lili se présenta aux professeur. -Je m'apelle Li...Elisabeth Newton. Elle alla s'installer à une table de libre et sorti ses affaires. Le professeur lui expliqua le cour et elle acquiessa. Elle prit sa baguette dans les mains, fit les mouvements adéquates et répéta la formule... -Wingardium Leviosa ! La plume commença à s'envoler mais Lili relecha sa concentration et la plume retomba devant elle. "Ba...au moins elle a volait..." | |
|
| |
| Sujet: Re: 1ERE ANNEE=Cours 1 (Gryffondor-Poufsouffle) Ven 10 Juil - 23:53 | |
| La porte de la classe s'ouvrit pour laisser place à Lili. Violette lui fit un sourire et un petit signe discret. Le professeur ré-expliqua le cours et demanda de faire le mouvement avec la formule sur les plumes qui se trouvaient devant les élèves. Violette se concentra et fit le mouvement tout en prononçant la formule :
- Wingardium Leviosa.
La plume ne bougea pas d'un pouce. | |
|
| |
| Sujet: Re: 1ERE ANNEE=Cours 1 (Gryffondor-Poufsouffle) Sam 11 Juil - 0:01 | |
| Rose avait de la chance, elle connaissait ce sort. Elle sourit et se lança:
- Wingardium Leviosa !
La plume se mît à floter dans les airs et Rose la faisait bouger avec sa baguette.
Pour détendre l'atmosphère, et peut être faire rire Lili qui n'allait pas bien elle eut une idée.
Elle fit voler sa plume vers Violette et lui chatouilla une oreille avec. Peut être qu'elle ferait au moins sourire son amie Gryffondor... La voir ainsi était difficile pour elle! | |
|
| |
| Sujet: Re: 1ERE ANNEE=Cours 1 (Gryffondor-Poufsouffle) Sam 11 Juil - 0:03 | |
| Il regarda Lili arriver puis il se reconcentra sur le cours. Il refit le mouvement. Puis il se lanca.
-Wingardium Leviosa
La plume fremit mais rien de plus. Il recommenca deux fois cette demarche et au troisième essai la plume vola.
"Cool !!" | |
|
| |
| Sujet: Re: 1ERE ANNEE=Cours 1 (Gryffondor-Poufsouffle) Sam 11 Juil - 0:14 | |
| Violette ne baissa pas les bras, elle refit le mouvement et dit la formule en même temps.
- Wingardium Leviosa.
Cette fois ci, la plume s'éleva dans les airs.
- J'ai réussi !
Elle fit un grand sourire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1ERE ANNEE=Cours 1 (Gryffondor-Poufsouffle) Sam 11 Juil - 0:24 | |
| Il regarda les élèves s'entraînaient:
-Bien, c'est très bien !
Il sourit.
-Bon le cours est terminé, entraînez vous en attendant le prochain cours !
Puis il rangea ses affaires.
-Au revoir ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1ERE ANNEE=Cours 1 (Gryffondor-Poufsouffle) | |
| |
|
| |
| 1ERE ANNEE=Cours 1 (Gryffondor-Poufsouffle) | |
|