| Un bon repas. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Rose Hewitt Quatrième année
Messages : 1122 Date d'inscription : 24/06/2009 Age : 36 Localisation : Qui cherche trouve ^^
| Sujet: Un bon repas. Mer 24 Juin - 17:39 | |
| Rose venait d'être répartit dans sa maison. Elle faisait partie des Poufsouffles et elle comptait bien rapporter des points à sa maison. Elle regardait le plafond magique de la grande salle complètement émerveillée et elle regretta un instant que son petit frère ne soit pas encore en age de venir à Poudlard pour profiter de cet endroit si particulier. L'odeur de la nourriture la fit redescendre sur Terre et elle regarda sur la table les plats qui venaient d'apparaitre d'un coup.
" WAOUH, je vais pas mourir de faim! "
Elle attrapa un plat et se servit puis elle se versa un peu d'eau dans un verre et mangea. Elle terminait juste son assiette qu'une personne lui adressa la parole. | |
|
| |
Violette Delacour Quatrième année
| Sujet: Re: Un bon repas. Jeu 25 Juin - 15:21 | |
| Violette était assise à la table de Poufsouffle, la maison où le choixpeau l'avait envoyé. Sa voisine était une fille qui venait d'être réparti comme elle, Violette la regarda et lui fit un grand sourire :
- Salut, moi c'est Violette Delacour.
Sa jeune voisine venait juste de terminer de manger, Violette en était encore à son plat principal. Tout les regard était tourné vers Violette, elle faisait des sourire charmeur aux garçons, ça l'avait toujours amusé. | |
|
| |
Messages : 1122 Date d'inscription : 24/06/2009 Age : 36 Localisation : Qui cherche trouve ^^
| Sujet: Re: Un bon repas. Ven 26 Juin - 0:00 | |
| Rose venait à peine de finir de manger qu'une jeune fille s'adressa à elle.
Elle posa ses couverts et lui répondit.
- Enchantée Violette, je m'appelle Rose Hewitt. Je suis contente de rencontrer une Poufsouffle!
Puis Rose remarqua la façon d'agir de sa voisine et elle comprit tout à coup
" Mais oui bi sur, c'est une Vélane!! Suis-je bête! " | |
|
| |
| Sujet: Re: Un bon repas. Ven 26 Juin - 0:04 | |
| Violette regarda Rose et lui sourit.
- Enchanté Rose, moi aussi je suis contente de te rencontrer.
Elle finit son plat et posa ses couverts.
- Je suis contente que le choixpeau m'a envoyé à Poufsouffles.
Elle lui sourit.
Dernière édition par Violette Delacour le Dim 28 Juin - 11:18, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Un bon repas. Ven 26 Juin - 22:04 | |
| Rose lui sourit tandis qu'elle la regardait. Elle fut contente de voir qu'elle semblait oublier les garçons de la salle pour être un peu plus concentrée sur leur conversation.
- Oui, on est bien chez les Pouffy je trouve. Pas de stress ni de rivalité, ça fait plaisir!
Elle regarda la salle autour d'elle, il y avait du monde et c'était plutôt bruyant mais pas impossible à supporter. En règle générale elle n'était pas fan des grandes foules.
Elle reposa son attention sur Violette et attendit sa réponse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un bon repas. Ven 26 Juin - 22:11 | |
| Violette sourit à Rose et lui dit :
- Oui, c'est bien vrai et puis tout le monde à l'air sympathique.
Elle avait fait le bon choix en choisissant Poudlard au lieu de Beauxbaton, elle ne regrettait pas sa décision et était bien contente d'être au château. Mais, sa famille lui manquait beaucoup heureusement qu'il y avait les hiboux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un bon repas. Ven 26 Juin - 23:43 | |
| Rose eût un sourire puis il lui sembla remarquer quelque chose chez Violette. Elle y réfléchir un bref instant et enfin elle se lança.
-Dis Violette, il me semble que tu as un accent... Serais-tu française?
Elle la regardait avec un sentiment se franche curiosité polie.
" Oui je ne croîs pas me tromper, elle doit venir de France. Mais dans ce cas... "
-Si c'est le cas, pourquoi ne pas avoir été à Beauxbatons? | |
|
| |
| Sujet: Re: Un bon repas. Sam 27 Juin - 1:46 | |
| Violette fut un peu surprise de la question de Rose, jusqu'a maintenant personne n'avait remarqué son accent. Elle lui sourit et lui répondit :
- Effectivement, je suis française.
Elle chercha comment lui expliquer sa décision et lui dit :
- En faite, j'ai tellement entendu parler de Poudlard, ma mère et ma tante y avait fait un petit séjour, et puis je voulais voir du pays, je ne sais pas comment t'expliquer mais Beauxbatons ne m'attirait pas vraiment. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un bon repas. Sam 27 Juin - 21:17 | |
| Rose la regardait tout en souriant poliment. Elle écouta les réponses de Violette jusqu'au bout puis elle répondit.
- Je comprend très bien. Bien que je ne saches pas à quoi ressemble l'Académie de Beauxbatons...
Elle eut un petit rire, amusée par son ignorance sur le sujet.
- Et puis je crois qu'on est vraiment bien à Poudlard, nous avons les meilleurs professeurs qu'il est possible d'avoir et c'est un lieu vraiment magnifique à mon sens...!
Elle regarda autour d'elle et fut emplie d'un sentiment de bonheur de se trouver dans cette salle. Puis elle attrapa son verre et but une gorgée d'eau en attendant la réponse de Violette. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un bon repas. Dim 28 Juin - 11:20 | |
| Violette répondit à Rose tout en souriant :
- Je suis d'accord avec toi, le château est vraiment magnifique, et puis moi non plus je ne sais pas à quoi ressemble Beauxbaton je n'ai jamais vu l'école.
Violette observa les fruits qu'il y avait sur la table et prit une pomme. Elle croqua dedans et sourit à Rose. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un bon repas. Dim 28 Juin - 13:28 | |
| Rose eut un sourire puis elle vit son amie prendre un fruit. Elle même hésitais sur le dessert qu'elle comptait prendre. Puis finalement elle se décida et pris une orange. Elle l'éplucha et en mangea un quartier puis elle réfléchit un instant.
- Ça n'est pas trop dur d'être loin de ta famille? Moi j'ai déjà du mal d'être séparée de mon frère et de mes parents mais ils ne sont pas loin alors j'imagine que pour toi ça doit être plus difficile à gérer non?
Elle s'inquiétait réellement pour Violette. Après tout elle pouvait parfaitement comprendre ce sentiment et puis elle s'entendait tellement bien avec la jeune fille qu'elle ferait en sorte de lui changer les idées en cas de besoin.
Elle sourit à Violette.
Dernière édition par Rose Hewitt le Dim 28 Juin - 20:30, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Un bon repas. Dim 28 Juin - 13:38 | |
| Violette fit un sourire à Rose, dès l'instant où Rose avait pris la parole, Violette savait qu'elle pourrait compter sur elle dans n'importe quel moment.
- Si, ma famille me manque beaucoup, mais c'est mon choix, c'est moi qui a voulut changer de pays.
Elle croqua dans sa pomme et reprit :
- Et puis, j'ai aussi de la famille en Angleterre.
Ca ne faisait que quelque jour que Violette était arrivé à Poudlard, et Violette ne ressentait pas encore le sentiment de manque. Violette sourit à Rose. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un bon repas. Dim 28 Juin - 13:43 | |
| Rose eut un sourire pour son amie.
- Alors je suis contente! En tout cas tu pourras compter sur moi si tu en as besoin.
Elle pensa soudain à une chose tout à fait différente.
- En tout cas... J'espère que je ne vais pas trop me perdre dans le château. J'ai un sens de l'orientation catastrophique!
Elle rit de son petit handicape. Elle avait pourtant tenté d'apprendre les plans par coeur pour ne plus se perdre mais elle n'y était jamais arrivé. Elle faisait le malheur de ses parents pour cette raison. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un bon repas. Dim 28 Juin - 13:49 | |
| Violette rigola, se perdre était une étape ou tout les élèves y été passé.
- Ne t'inquiète pas moi aussi, je me suis perdu j'ai du demandé mon chemin à un gentil garçon qui a accepté de me conduire jusqu'a la salle commune.
Elle sourit, d'habitude elle ne contrôlait pas son pouvoir mais pour cette fois elle avait fait exprès d'activer son pouvoir. Elle n'avait jamais su comment elle avait fait. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un bon repas. Dim 28 Juin - 14:01 | |
| Rose eut un sourire et elle ne put s'empêcher de taquiner son amie en lui demandant:
- Tu n'aurais pas fais en sorte de "forcer" ce gentil garçon à t'aider dis moi?
Devant l'air incrédule de Violette elle éclata de rire.
- Je te taquine ne t'en fais pas. Je suis souvent comme ça... Un vrai clown quand je suis à l'aise avec une personne.
" T'es pas au bout de tes surprises mais quelque chose me dit que moi non plus... "
Elle lui fit un clin d'œil complice. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un bon repas. Dim 28 Juin - 14:07 | |
| Violette rigola à son tour.
- J'ai des dons, autant que ça serve à quelque chose.
Violette lui sourit et lui dit :
- D'ailleurs si jamais un jour tu es interressé par un garçon et lui non, je serai ravie de t'aider.
Violette lui fit un clin d'oeil. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un bon repas. Dim 28 Juin - 14:21 | |
| Rose fut prise au dépourvu.
Il y avait effectivement une personne mais ce n'était pas moral d'agir de cette façon.
- Je note ta proposition dans ce cas mais je ne sais pas trop si c'est bien de faire ça.
Elle eut un petit sourire et jeta un regard à la table des Serpentards.
" Et en plus il est là..."
Rose se mordit les lèvres pour redescendre sur Terre.
- Tu utilises souvent ton don? | |
|
| |
| Sujet: Re: Un bon repas. Dim 28 Juin - 14:28 | |
| Violette remarqua que Rose avait regardé la table des serpentards. Elle lui sourit.
- En faite, mon don n'est pas contrôlable c'est assez embêtant parfois. C'est rare que j'arrive à le contrôler.
Violette ne put s'empêcher de demander à Rose.
- Dis moi, est ce qu'un garçon te plait ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Un bon repas. Dim 28 Juin - 14:55 | |
| Rose ne sut pas trop si l'endroit était approprié pour en parler. Elle jeta des coups d'œil autour d'elle et se pencha vers Violette.
Après tout l'endroit était bruyant, elle ne serait pas entendue.
- Et bien oui il y a bien une personne.
Elle pencha la tête de coté et elle le regarda un instant. Puis elle regarda son amie.
- Tu connais Logan Voltis?
Elle l'avait dit! Elle ne revenait pas de l'avoir fait. Ses joues s'empourprèrent et elle attendit que Violette se moque d'elle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un bon repas. Dim 28 Juin - 14:58 | |
| Violette sourit à Rose mais en aucun cas elle se moqua d'elle.
- Oui, je l'ai déja rencontrer, mystérieux pas très bavard mais très gentil.
Elle ajouta :
- Tu n'as pas a avoir honte, jamais je me moquerais de toi si tu savais tous ce que j'ai deja fait tu rigolerais.
Elle sourit, elle espérait l'avoir rassuré. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un bon repas. Dim 28 Juin - 20:12 | |
| Rose fut soulagée de voir que son amie ne se moquait pas d'elle et qu'elle était même extrêmement sérieuse. Elle lui fit un petit sourire.
- Je me sens bête d'avoir eu ce flash pour lui... !
Elle baissa les yeux sur ses mains, confuse.
- On s'est à peine parlé jusqu'à maintenant. Je ne dois pas être normale. Je me sens comme hypnotisée par son regard... Et il dégage une odeur particulière aussi... Je voudrais bien savoir pourquoi.
Elle se tut, ne voulant pas devenir ridicule devant Violette.
- Et toi alors? Tu as des vues sur l'un des garçons de l'école? | |
|
| |
| Sujet: Re: Un bon repas. Dim 28 Juin - 20:32 | |
| Violette lui sourit et lui dit :
- Tu sais l'amour ça ne se commande pas, ça tombe sur toi comme ça d'un seul coup.
Violette ne trouvait pas que Rose était ridicule au contraire elle trouvait qu'elle avait de la chance.
- Pour te répondre, je n'ai pas encore trouvé mon prince charmant.
Violette soupira et regarda Rose.
- Mais je ne perd pas espoir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un bon repas. Dim 28 Juin - 20:37 | |
| Tout en écoutant Violette, Rose avait relevé la tête petit à petit et reprit un peu plus confiance en elle.
- Oui tu as tout à fait raison! Je me laisse abattre pour rien du tout là, je suis plus forte que ça.
Elle réussit même à sourire.
- Tu trouveras la bonne personne Violette, elle viendra j'en suis certaine!
" Elle est trop jolie pour n'avoir personne. Tant que c'est pas Logan! "
- On va garder espoir ensemble, à deux on peux se serrer les coudes non? | |
|
| |
| Sujet: Re: Un bon repas. Dim 28 Juin - 20:44 | |
| Violette sourit à son amie.
- A deux on peux se serrer les coudes.
Elle ajouta :
- Tu vois le problème c'est qu'a cause de mon pouvoir spécial les garçons ne s'interesse pas à moi pour ce que je suis, mais à cause du charme que je dégage.
Violette fit une pause, il fallait vraiment qu'elle apprenne à contrôler son pouvoir. Puis elle reprit :
- Je vais me renseigner auprès de ma mère si c'est possible de contrôler le pouvoir de Vélane. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un bon repas. Dim 28 Juin - 20:50 | |
| Rose eut une idée soudaine. Et si la solution était tout près?
- Vi, et si tout bêtement on allait voir à la bibliothèque pour trouver des renseignements?
Cette idée l'enchantait car elle pourrait non seulement aider son amie mais en plus de cela elle pourrait aller dans sa pièce préférée: la bibliothèque.
- Je t'aiderais si tu le souhaite. Ce sera une occasion de faire un truc ludique entre copine... Je te laisse y réfléchir!
Elle avait un sourire jusqu'aux oreilles. A un tel point que sa bonne humeur devait être contagieuse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un bon repas. | |
| |
|
| |
| Un bon repas. | |
|