| Après le cours, une petite balade ... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Violette Delacour Quatrième année
| Sujet: Re: Après le cours, une petite balade ... Jeu 6 Aoû - 21:07 | |
| Violette fit un petit sourire à Lys. Même si il lui assurait le contraire, Violette s'en voulait mais elle ne dit rien et se tut. Au bout d'un moment, elle reprit la parole :
- Ta cheville est quand même enflé et rouge. Je ne pense pas que tu n'as rien enfin seul l'infirmière nous le dira.
Elle le regarda et lui sourit. | |
|
| |
Lysander Scamander Quatrième année
| Sujet: Re: Après le cours, une petite balade ... Ven 7 Aoû - 23:02 | |
| C'est vrai que sa cheville était rouge et enflé. Lys s'était déja cassé la cheville quand il était petit, il avait 7 ans. Mais c'était l'autre cheville à l'epoque. Il soupira et repondit à Violette.
-Tu as peut être raison, allons-y !
Ils se dirigère,t vers l'infirmerie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Après le cours, une petite balade ... Dim 9 Aoû - 21:35 | |
| Lysander lui fit remarqué qu'elle avait peut être raison. Violette n'était pas médicomage mais elle voyait très bien que la cheville de Lys n'était pas dans sa grande forme. Elle lui sourit puis se concentra sur la route. ca aurait été bête de se prendre une branche ou une pierre. Quelques minutes plus tard, ils entrèrent dans le château. | |
|
| |
| Sujet: Re: Après le cours, une petite balade ... Ven 14 Aoû - 14:32 | |
| Lysander regarda par terre pendant qu'il marchaient et enfin ils arrivèrent devant la grande porte du chateau. Ils entrèrent et Lysander dit à Violette.
-Je connais un raccourci qui nous ammène directement au deuxième étage si tu veux!
En effet il y avait un portrait dans le couloir du hall qui menait au deuxième étage, là où se trouvait l'infirmerie. Il regarda Violette et attendit sa reponse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Après le cours, une petite balade ... Ven 14 Aoû - 14:55 | |
| Violette était perdu dans ses pensées quand Lys lui dit qu'il connaissait un raccourci qui menait directement au deuxième étage. Elle regarda autour d'elle et vit qu'ils arrivaient à la grande porte du château.
- Euh, oui bien sûr.
Elle lui fit un sourire et lui demanda :
- Ca va ? T'as pas trop mal ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Après le cours, une petite balade ... Sam 15 Aoû - 12:22 | |
| Violette lui dit qu'elle était d'accord pour prendre le raccourci, il sourit et ils avancèrent vers le portrait . Lysander avait decouvert le passage secret grace à Lorcan son frère qui l'avait decouvert avant. Lorcan adorait faire ce genre de decouverte alors il n'avait pas attendu Lys pour faire des explorations dans le chateau. Lys fut tirer de ses pensées par Violette qui lui demandait si il allait bien. -Ca va bien merci, a mon avis l'infirmière va arranger ça rapidement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Après le cours, une petite balade ... Sam 15 Aoû - 13:41 | |
| Lys l'emmena vers un portrait, elle demanda comment avait fait Lys pour découvrir ce passage secret. Elle lui rendit son sourire et lui dit :
- Je pense que tu auras même pas besoin de béquille.
Elle lui sourit puis ils franchirent portrait. De l'autre coté se trouvait un couloir sombre avec des torches pour éclairer le passage.
- Heureusement que tu n'es pas trop lourd.
Elle regarda Lys et rigola en voyant la tête qu'il faisait. | |
|
| |
| Sujet: Re: Après le cours, une petite balade ... Sam 15 Aoû - 16:11 | |
| Lys avancait tranquillement vers le passage, puis Violette lui dit qu'il n'aurait surement pas besoin de bequille. La dessus il était d'accord, sa cheville était juste enflé et l'infiermiere allait sans doute la degonfler en trois minutes même pas.
-Ouais il faut juste que ça de-enfle...
Puis ils entrèrent dans le passage secret et Violette lui dit qu'elle avait de la chance qu'il ne soit pas trop lourd. Lys fit une petite grimace et rigola ensuite avec Violette. Puis il arrivèrent au deuxième étage. | |
|
| |
| Sujet: Re: Après le cours, une petite balade ... Sam 15 Aoû - 17:35 | |
| Le passage secret menait bien au deuxième étage, les deux jeunes gens débouchèrent dans le couloir du deuxième étage.
- Après tout ce temps passé au château, je n'avais jamais remarqué à quel point le trajet du potager jusqu'a l'infirmerie était long.
Ils leur restaient plus qu'un petit bout de chemin à faire avant d'arriver à l'infirmerie. Violette regarda Lys et lui souria. | |
|
| |
| Sujet: Re: Après le cours, une petite balade ... Lun 17 Aoû - 18:50 | |
| Il sourit à la remarque de Violette et y reflechit, c'est vrai que malgrés les raccourcis, quand on était à l'exterieur, le chemin jusqu'à n'importe quel salle du chateau pouvait paraitre long... Ils arrivèrent ensuite à l'infirmerie et Lys expliqua rapidement à l'infiermière sa chute, comme il s'y attendait, il n'avait rien de grave . Elle lui fit boire une potion et lui dit que dans environ une heure il n'aurait plus rien, et qu'il pouvait repartir. Lys dit à Violette: -Eh voilà, dans une heure environ je suis tranquille... | |
|
| |
| Sujet: Re: Après le cours, une petite balade ... Lun 17 Aoû - 18:59 | |
| Violette et Lys arrivèrent à l'infirmerie et en ressortirent rapidement. Lys avait eut juste une potion à boire et l'infirmière lui avait dit qu'il aurait plus rien dans une heure. Violette regarda Lys et lui sourit :
- Tu veux qu'on rentre dans la salle commune ? Lui demanda t-elle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Après le cours, une petite balade ... Lun 17 Aoû - 19:03 | |
| Lys sentait déjà la douleur se dissipée progressivement. Puis Violette lui demanda si il voulait rentrer à la salle commune et il lui repondit après y avoir reflechit trente petites secondes: -Oui je veux bien. Merci Violette. Il avancèrent vers la sortie. -Tu n'es pas obligé de me tenir, grace à la potion j'arrive à marcher un peu. Et puis il ne voulait pas provoquer des courbatures à son amie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Après le cours, une petite balade ... Lun 17 Aoû - 19:08 | |
| - Oh euh oui bien sur, désolé.
Violette lacha Lys et lui fit un petit sourire. Ils marchèrent dans le couloir et un blanc s'était installé. Au bout d'un moment, Violette pris la parole :
- En tout cas, je me suis bien amusé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Après le cours, une petite balade ... Lun 17 Aoû - 19:13 | |
| Lys sourit, il était amusé car il avait remarqué que Violette s'excuser souvent pour des choses un peu betes. Il lui dit:
-Oh t'excuses pas, il n'y a rien de grave.
Puis ils marchèrent dans les couloirs sans parler quand Violette prit la parole. Il lui fit un grand sourire et repondit:
-Oui moi aussi, j'ai bien rit, il faudra refaire ça. Il trouvait ça cool de pouvoir passer d'aussi bon moment avec ses amis. | |
|
| |
| Sujet: Re: Après le cours, une petite balade ... Lun 17 Aoû - 19:20 | |
| Le sourire de Violette s'agrandit, Lys lui avait dit qu'il faudrai refaire ça.
- Et j'espère que la prochaine fois tu tomberas pas.
Elle lui fit un clin d'oeil et rigola. En tou cas, Violette adorait tout les moments qu'elle passait avec Lys.
- Alors comme ça tu connais des passages secrets ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Après le cours, une petite balade ... Lun 17 Aoû - 19:30 | |
| Après la remarque de Violette, Lys eut un petit rire car c'est vrai que si il tombait à chaque fois ça deviendrait un peu catastrophique. -Oui c'est sur, la prochaine fois je ferais attention. Il sourit puis elle lui parla des passages secrets et il lui repondit ensuite: -Oui en effet, c'est grace à Lorcan, il en a decouvert deux ou trois et il me les a dit. Il adore se promener dans les couloirs alors a force il connait plein de chose. | |
|
| |
| Sujet: Re: Après le cours, une petite balade ... Lun 17 Aoû - 19:36 | |
| Lys lui apprit que c'était en fait Lorcan qui lui avait montré tout les passages secrets qu'il connaissait. Violette lui sourit et lui dit :
- Si un jour tu part à la chasse au passage secret, je serai ravi de t'accompagner. Ca doit être amusant.
Fouiller toutes les statues, tapisseries, tableaux, surtout qu'il y en a beaucoup doit prendre beaucoup de temps. | |
|
| |
| Sujet: Re: Après le cours, une petite balade ... Lun 17 Aoû - 19:42 | |
| Il lui sourit et elle lui dit qu'elle serait ravi de partir avec lui a la chasse au secret. Rien n'aurait pu faire plus ^plaisir à Lysander et il lui repondit. -Ca serait vraiment super ouais ! C'est super drôle tu verras. Parfois tu crois avoir decouvert quelque chose mais en fait ya rien. La dernière fois on a était avec Lorcan dans la salle sur demande pour essayer de trouver quelque chose d'interessant mais en fait on a rien trouvé, on était un peu decu mais on c'est quand même bien amusé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Après le cours, une petite balade ... Lun 17 Aoû - 20:13 | |
| Violette écouta Lys en souriant.
- J'ai une idée, on peux commencé maintenant.
Elle fit une pause et ajouta :
- Qu'est ce que tu en pense ?
Violette n'avait pas vraiment envie de rentrer chez les pouffy, une partie de chasse au passage secret était plus amusant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Après le cours, une petite balade ... Jeu 20 Aoû - 22:00 | |
| Il réfléchit à l'idée de Violette. Ils pouvaient faire ça maintenant ça ne le dérangeait pas . Il n'avait plus mal à la cheville du tout et il n'avait pas non pas envie de rentrer dans la salle commune des poufsouffle et de faire ses devoirs. Il sourit à Violette et lui répondit:
-C'est d'accord ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Après le cours, une petite balade ... Jeu 20 Aoû - 23:19 | |
| Lysander accepta sa proposition ce qui enchanta Violette. On aurait dit un enfant devant ses cadeaux, elle était excité à l'idée de découvrir des passages secret.
- On commence par où ?
Elle lui sourit et attendit sa réponse. Lysander avait apparement plus mal à sa cheville, il marchait normalement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Après le cours, une petite balade ... Jeu 20 Aoû - 23:50 | |
| Il fit un grand sourire à Violette il sentait qu'ils allaient bien s'amuser. Lys reflechit par où commencer.... Ils étaient encore au 1er étage (hj: si je suis bien ^^) et il n'avait encore rien decouvert de ce côté... Il proposa donc à Violette:
-On peut commencer par "explorer" le 1er étage..
Il sourit et ajouta:
-Qu'en dis-tu ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Après le cours, une petite balade ... Ven 21 Aoû - 16:23 | |
| Violette fit semblant de réfléchir puis dit :
- J'en dit que c'est une très bonne idée.
Elle lui fit un sourire et ajouta :
- Mais je crois que ce ne va pas être évident.
En effet, il y avait beaucoup de tableau et de statue. | |
|
| |
| Sujet: Re: Après le cours, une petite balade ... Sam 29 Aoû - 13:51 | |
| Etant donné que Violette était d'accord, ils allaient explorer le premier étage. Il sourit et observa la salle, il y avait de nombreuses statues, des armures et plusieurs tableau : le premier étage était chargé, il y avait du boulot. - Oui il va falloir être patient. Il sourit à Violette et essaya de voir si une statue ou un tableau était "suspect"... | |
|
| |
| Sujet: Re: Après le cours, une petite balade ... Ven 30 Oct - 16:35 | |
| Violette rendit le sourire à Lysander et regarda elle aussi les tableaux et les statues cherchant un signe qui pourrait les rendre suspect. A leur passage, certains tableaux leur fit des signes de la main ou des clins d'oeil ce qui fit rigoler Violette car à chaque fois qu'un tableau faisait un mouvement elle se tourna vers celui ci pour l'examiner sous toutes les coutures quand soudain elle vit une petite fissure qui partait derrière le tableau. - Lys ! Elle se retourna et fit un grand sourire. - Je crois que j'ai trouvé quelque chose. Violette était tellement excité qu'elle sautai sur place en attendant que Lysander vienne lui dire s'il s'agissait d'un passage secret ou non. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Après le cours, une petite balade ... | |
| |
|
| |
| Après le cours, une petite balade ... | |
|